Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Même si l'Inde est davantage réputée pour ses fastueux palais rajpoutes que pour ses jolies plages, elle n'en demeure pas moins une destination où les amateurs de farniente peuvent se faire plaisir. Notre expert local est parti en repérage aux quatre coins du pays afin de vous dénicher ses plus belles plages. De Goa jusqu'au Kerala, du Maharashtra jusqu'à Havelock Island, suivez-le et partez à la découverte de véritables petits coins de paradis.

La plage d'Agonda à Goa

La plage d'Agonda fait partie de mes favorites. Il s'agit de la deuxième plus longue plage du sud de Goa. Certes elle n'atteint pas les 26 kilomètres (oui vous avez bien lu !) de celle dans le centre-sud, mais elle a l'avantage de posséder deux visages bien différents. La journée, elle permet de s'essayer à toutes sortes d'activités aquatiques. Je vous proposerai par exemple de vous initier au ski nautique, à la moto-marine ou encore au snorkelling. Dès que la nuit tombe, Agonda revêt ses habits de fête et la vie de village prend place. On fait cuire du poisson pêché le matin même sur des barbecues géants, on danse au rythme des musiques indiennes… Tout cela dans une atmosphère bon enfant.

Je n'hésite jamais à intégrer une ou deux journées de repos sur la plage d'Agonda aux circuits que je créé. En effet, grâce à ses kilomètres de sable fin, elle n'est absolument jamais bondée ! En plus, il n'y a rien de plus agréable que de découvrir la région à vélo ou en scooter en faisant des pauses baignade de temps en temps.

La plage de Radha Nagar sur Havelock Island

J'adore faire découvrir la plage de Radha Nagar aux voyageurs car je sais qu'ils ne seront jamais déçus. En plus d'être la plage la plus célèbre des îles Andaman, Radha Nagar fait aussi partie du classement des meilleures plages du monde effectué par le Time Magazine. C'est vous dire si elle est paradisiaque ! Et même si elle est touristique, je vous rassure, sa fréquentation n'a rien de comparable à certaines plages d'Asie du Sud-Est.

Ce qui me plaît avec la plage de Radha Nagar, c'est qu'elle est autant appréciée des touristes que des locaux. Au coucher du soleil, on peut y admirer le spectacle de la nature à son apogée. La plage, bordée par une jungle épaisse, arbore une forme courbe à la manière d'une baie. Facilement accessible, je vous conseillerai de louer un vélo ou un scooter pour préserver votre indépendance. L'île de Havelock cache en effet de nombreux trésors à découvrir en liberté, dont je me ferai un plaisir de vous dévoiler les petites adresses.

La plage de Varkala dans le Kerala

Impossible pour moi de parler des plus belles plages de l'Inde sans citer la plage de Varkala. Cette station balnéaire au charme authentique était autrefois un petit village de pêcheurs. Elle accueille les routards d'Inde et d'ailleurs, en quête de bien-être et de belles rencontres. C'est l'endroit où j'emmène les voyageurs qui souhaitent suivre des soins et des cures ayurvédiques dans un environnement authentique. Tous les ingrédients sont réunis pour y passer un séjour d'exception : une mer aux reflets turquoise, un long ruban de sable fin, un coucher de soleil grandiose sur les falaises alentours, une atmosphère chaleureuse et conviviale…

Ici, la mer est calme et la baignade est sans danger. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'y invite régulièrement les familles voyageuses qui souhaitent se reposer deux ou trois jours au milieu ou à la fin de leur voyage en Inde.

Les plages de Gokarna dans le Karnataka

Cette fois-ci, c'est le visage de l'Inde le plus sauvage que je vous invite à découvrir. C'est ici, à Gokarna, que se trouvent les plages les moins fréquentées du pays. Bien sûr vous n'y serez probablement pas seuls puisque beaucoup d'Indiens viennent ici en vacances, mais l'immersion sera totale ! C'est au sud de Gokarna que je vous ferai découvrir les plus belles plages de la région. Parmi mes préférées, il y a bien sûr Kudle Beach où vous pourrez observer les plus beaux couchers de soleil de toute la région. Uniquement accessible à pied, cette jolie plage a donc l'avantage d'être encore peu fréquentée, alors c'est le moment d'en profiter ! Autre plage que je vous ferai découvrir non loin de Gokarna : Paradise Beach. Il vous faudra faire une petite randonnée sur un chemin sinueux pour pouvoir accéder à ce paradis bien caché. J'aime particulièrement y organiser des pique-niques pour les voyageurs à la recherche d'intimité lors de leur voyage.

La plage de Palolem à Goa

Face à la mer d'Oman, la magnifique plage de Palolem est un autre coup de cœur assuré. Même si elle n'est plus un secret pour personne, elle a su préserver son charme suranné avec son ruban de sable blanc et son lagon azur. Si vous voulez vous reposer dans un vrai décor de carte postale, c'est ici que je vous emmènerai ! Avec sa forme de croissant de lune et ses allées de palmiers, elle arbore des faux airs de Thaïlande. Mais ne vous y trompez pas, la musique et les senteurs épicées vous rappelleront à chaque instant que vous êtes bien en Inde !

Malgré sa fréquentation touristique importante, la plage de Palolem est assez grande pour ne jamais être bondée. Au programme de votre séjour ici : la dégustation d'un savoureux cocktail exotique, la baignade dans une mer azur et, bien sûr, la contemplation du coucher de soleil, absolument somptueux.

La plage de Tarkarli dans le Maharashtra

Amateurs de sports nautiques, je vous ferai découvrir à Tarkarli la meilleure plage de tout le pays pour pratiquer des activités aquatiques ! Cette plage, en plus d'être longue, sauvage et propice à la baignade, permet de pratiquer la plongée sous-marine et le snorkelling pour observer les dauphins et les poissons tropicaux. Ici le décor vous rappellera probablement Goa, la foule en moins. C'est ma région balnéaire coup de cœur en Inde. Et si vous voulez encore un peu plus sortir des sentiers battus, laissez-moi vous faire découvrir les deux petites plages méconnues bordant celle de Tarkarli : Malvan, au nord, où vous aurez l'occasion de rencontrer une importante communauté de pêcheurs, et Devbag, au sud, où la baignade ne pourrait être plus agréable.

Tarkarli est pour moi la plage la plus typique de l'Inde. Principalement fréquentée des habitants, elle propose une atmosphère conviviale et authentique. Un vrai coup de cœur que j'adore partager avec les voyageurs à la recherche d'une expérience différente, au plus près du vrai visage de l'Inde.