Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Qu'ils soient luxueux, authentiques ou éco-responsables, les hébergements sélectionnés par notre expert local ont tous pour point commun d'offrir un nouveau regard sur la destination. Que vous souhaitiez vous offrir une retraite détente et méditation en pleine nature ou un séjour luxueux dans une immense suite avec spa et terrasse privée, notre guide vous fait découvrir ses hébergements coup de cœur.

The Oberoi Udaivilas à Udaipur

Ce n'est pas pour son authenticité que j'ai sélectionné cet établissement, bien que son architecture et sa décoration nous immergent tout de suite dans une atmosphère orientale. Non, si cet hôtel fait partie de mes favoris, c'est qu'il offre un service remarquable et qu'il permet de faire l'expérience de l'hospitalité indienne dans toute sa splendeur.

C'est sur un domaine de 20 hectares que je vous propose de vous ressourcer dans des dômes et des pavillons largement inspirés de l'architecture des palais du Rajasthan. Vous aurez d'ailleurs ici l'impression de séjourner dans un véritable palace, avec ses trois restaurants, ses deux piscines et, surtout, son spa.

Tous les voyageurs à qui j'ai fait découvrir cet hôtel sont unanimes à son sujet. Il faut dire qu'entre sa décoration fastueuse à base d'œuvres d'art et de tapis orientaux et sa localisation sur les rives du lac Pichola, c'est un incontournable à Udaipur !

Le Niraamaya Retreats Surya Samudra à Kovalam

C'est en bord de mer que se situe l'établissement suivant : le Niraamaya Retreats Surya Samudra. Je réserve celui-ci aux voyageurs en quête d'authenticité, de bien-être et de sérénité. L'hôtel est en effet réputé pour son atmosphère zen, son spa haut de gamme et ses séances de yoga organisées plusieurs fois par jour en bord de mer. Installé au bord d'une plage privée, il est pour moi incontournable si vous voulez vous offrir une retraite ressourçante à l'extrême sud du pays.

Le Niraamaya Retreats Surya Samudra est l'un des rares hôtels à combiner avec autant de classe le luxe d'un hôtel haut de gamme au confort d'un lieu de retraite en pleine nature. Lors de ma dernière visite, j'ai eu la chance d'y participer à un programme ayurvédique complet, une remise en forme au naturel grâce aux techniques ancestrales qui nous sont si chères.

En fonction de votre situation, je vous inviterai à y louer une chambre double classique, un bungalow ou même une villa trois chambres !

Le Mihir Garh Palace à Jodhpur

Pour être tout à fait précis, le Mihir Garh Palace n'est pas situé à Jodhpur mais à 6 kilomètres au sud de la ville bleue, tout près du temple hindou Shaktinath Mahadev. Et c'est justement cette localisation un peu excentrée et à l'écart de l'agitation de la ville qui fait du Mihir Garh Palace l'un de mes hôtels coup de cœur en Inde.

Pour moi, il s'agit du meilleur établissement pour à la fois découvrir Jodhpur et ses sites incontournables, et à la fois prendre soin de soi dans une suite confortable avec vue sur un jardin tropical. Depuis l'hôtel, je vous propose de louer des vélos pour rejoindre Jodhpur ou simplement visiter les alentours en parfaite liberté. Le palace propose aussi des sorties à cheval.

Si vous voulez tester le fameux "luxe à l'indienne", c'est ici qu'il faut le faire ! En fonction de votre budget, je vous encourage à réserver une "Suite Exécutive" : une suite de plus de 150 m2 avec grande salle de bain, une cheminée et un espace repas extérieur avec vue sur le jardin.

Le Sher Bagh à Ranthambhore

Impossible pour moi de parler des plus beaux hôtels de mon pays sans mentionner le Sher Bagh, un camp luxueux niché au cœur de la réserve de tigres de Ranthambhore. Oui vous avez bien lu, c'est bien en plein parc national que je vous propose de séjourner ! L'établissement propose des tentes climatisées qui vous feront oublier tous vos préjugés sur le "camping". Depuis ces dernières, je vous souhaite d'avoir la chance d'observer les tigres sauvages dans leur environnement naturel. De nombreux voyageurs que j'ai emmenés ici ont eu cet immense privilège, qui fait d'ailleurs aujourd'hui partie de leurs plus beaux souvenirs en Inde.

En plus d'être situé dans un endroit privilégié, le Sher Bagh est aussi le camp le plus confortable de toute la région. Imaginez simplement… Après une journée d'expédition à la recherche des tigres sauvages, vous retrouvez le confort de votre tente, d'une piscine extérieure, d'un spa et d'un salon de massage. Le rêve, non ?

Le Rajmahal Palace à Jaipur

Découvrez le faste indien dans toute sa splendeur. Au Rajmahal Palace, l'on a l'impression d'être directement invité par la famille royale dans l'un de ses nombreux palais. L'établissement, installé dans un palais typiquement rajpoute restauré en partie par Rajmata Padmini Devi elle-même, mélange architecture contemporaine et architecture traditionnelle orientale. Coup de cœur assuré pour les passionnés de monuments historiques !

C'est en plein cœur de Jaipur que je vous propose de séjourner dans une suite luxueuse avec vue sur la Ville Rose ou sur les jardins de l'établissement. Pour moi, le Rajmahal Palace est non seulement l'hôtel le plus emblématique de Jaipur, mais aussi le plus confortable et le plus prestigieux. Mention spéciale pour son spa où des massages et des soins ayurvédiques offrent un bel aperçu du savoir-faire indien en matière de bien-être.

Le Shreyas Yoga Retreat à Bangalore

Pour terminer en beauté, je ne pouvais pas faire abstraction du Shreyas Yoga Retreat, que je considère comme le meilleur établissement de tout le pays pour s'offrir une retraite de yoga. L'hôtel est entièrement axé sur le développement personnel et le bien-être de ses invités, et leur propose de partir à la découverte d'eux-mêmes dans un univers à la fois luxueux, authentique et intemporel. Si vous voulez pratiquer le yoga plusieurs fois par jour dans un environnement naturel et raffiné, c'est ici qu'il vous faut aller !

Si j'apprécie tant cet hôtel, c'est qu'il permet un véritable plongeon dans la culture ayurvédique indienne. Tout est ici fait pour préserver le bien-être des invités ET de l'environnement, grâce à une agriculture biologique et une cuisine végétarienne, des visites écotouristiques, des massages et des soins naturels… Vous l'aurez compris, c'est un vrai petit havre de paix que je vous propose de découvrir ici.

J'ai bien sûr en réserve une foule d'autres établissements, du plus insolite au plus authentique, que je me ferai un plaisir de partager avec vous lors de l'organisation de votre voyage. Pour me tenir à jour des nouveautés et ne sélectionner que le meilleur des hébergements, je pars régulièrement en repérage aux quatre coins du pays. L'assurance de vous donner les conseils les plus avisés !