Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Chez Tracedirecte nous créons des voyages uniques, fait sur mesure selon vos envies. En fonction de vos souhaits, de vos préférences, nous réalisons un séjour qui sera à votre image. Vous aimez la découverte culturelle ? Les activités sportives ? Nous sommes à votre écoute. Notre expert local en Namibie personnalisera votre voyage. Ce guide vous permettra d’avoir en main les informations pratiques sur le déroulement du voyage une fois sur place.

Comment sont organisés nos voyages sur mesure en Namibie ?


Votre accueil à l’aéroport

Pour nos voyages en Namibie, nous proposons des formules en autotour ou chauffeur-guide, pour cela votre arrivée peut se dérouler de 2 façons différentes. Sachez que dans tous les cas, un membre de notre équipe ou votre guide vous fera un briefing complet dès votre arrivée : itinéraire, carte, conseils, formalités etc.

Si vous avez opté pour la liberté totale en autotour, un membre francophone de notre équipe vous attendra au bureau du loueur de voiture, autrement dit directement à l’aéroport ou bien en ville. Si le loueur de voiture se trouve en ville, un chauffeur s’occupera du transfert. Il vous attendra dans le hall, muni d’une pancarte à votre nom et du logo de TraceDirecte.

Si votre choix s’est porté sur la formule en chauffeur-guide, ce dernier viendra directement vous récupérer à l’aéroport avec le véhicule de location et restera avec vous durant tout votre voyage.

Concernant la monnaie, il est préférable de faire le change à l’aéroport car les taux y sont intéressants. Sinon, vous trouverez des distributeurs ou bien certains lodges peuvent vous proposer ce service mais avec des taux plus élevés. Nous conseillons de prendre suffisamment d’argent, surtout si vous êtes en autotour car les stations services ne prennent que du liquide pour l’essence, c’est une spécificité à connaître.


Nos formules de circuits

Pour découvrir la Namibie, la formule en autotour est une excellente option. Nous vous conseillons et établissons ensemble un itinéraire qui vous ressemble. Vous effectuerez un briefing avec un membre francophone de notre équipe pour tout revoir : itinéraire, les sites à voir, les horaires, les lieux de rendez-vous, mais aussi le comportement à adopter, les pourboires, etc. Vous aurez en votre possession un carnet de route très complet qui reprendra ces informations.

Conduire en Namibie est très facile. La signalisation est au point, toutes les routes et toutes les pistes ont un numéro, que vous retrouverez à toutes les intersections également, donc il n’y a aucune difficulté pour se repérer. Vous pouvez prendre le volant en toute sécurité.

Du côté du véhicule, quelque soit l’itinéraire il y aura toujours des pistes. Même si elles sont en bon état et entretenues, elles s’usent rapidement donc des parties sont un peu abîmées. Pour cette raison et pour le nombre de kilomètres parcourus, nous préconisons le 4x4 comme véhicule. Il sera équipé d’un double réservoir pour une plus grande autonomie, mais nous conseillons bien sûr d’être vigilant et de bien faire le plein tous les matins car entre deux stations services il peut y avoir 400 km.

Vous préférez voyager sans vous préoccuper de conduire ? La formule avec un chauffeur-guide vous permettra de vous laisser bercer ! Il connaîtra l’itinéraire sur le bout des doigts, saura gérer le temps de chaque étape. C’est une personne de terrain, qui pourra vous fournir tout un tas d’informations, les meilleurs points de vus pour les amateurs de photographie… Votre guide francophone sera votre compagnon de voyage. Sachez que la partie du pourboire occupe une proportion très importante dans la part des revenus dans le tourisme, il est d’usage de donner 1 ou 2 dollars namibiens (soit 10 centimes d’euros) en fonction du lieu fréquenté.

Durée du séjour idéal ?

Pour bien découvrir le pays et voir les essentiels lors d’un premier voyage, il faut compter entre 10 et 12 jours. En fonction du temps et du budget dont vous disposez, notre expert local créera un voyage sur-mesure.

Dans le Nord du pays, vous découvrirez bien entendu le parc national de Waterberg où il y a d'innombrables possibilités de randonnées, ainsi que le parc d’Etosha pour un safari ! C’est l'un des parcs nationaux les plus prisés de Namibie, où lions, girafes, gazelles vivent autour d'un immense marais salant. Entre la savane, le vert des prairies et la vie sauvage, le parc offre des paysages magnifiques. A proximité, vous pourrez faire un arrêt au lac Otjikoto.

En Namibie, chaque jour vous offre des paysages différents ! Sur votre route vers l’Ouest vous pourrez faire un arrêt au col de Grootberg, avant d’arriver à Sesfontein pour une excursion à recherche des éléphants du désert, ou de la visite d’un village Himba.

En continuant vers le Sud, pourquoi pas visiter la « Forêt pétrifiée » où d’énormes troncs d’arbre fossilisés jonchent le sol. Vous irez ensuite en direction de Swakopmund où vous pourrez y faire diverses activités : du bateau le long de la côte désertique à la recherche des dauphins, du kayak dans la baie de Walvis Bay, ou encore un survol du désert du Namib en avion ou en montgolfière. Pour les plus sportifs, une randonnée dans le Fish River Canyon ou un trek le massif du Brandberg vous laissera un souvenir impérissable !

La Namibie c'est aussi des centaines de kilomètres de côtes. Au cap cross, vous pourrez observer des centaines d'otaries, phoques, des lions de mer... Toujours en direction du Sud, vous passerez par Sesriem puis Sossusvlei pour observer les dunes rouges ! Vous y croiserez peut être des troupeaux d’Oryx, de Springboks et d’autruches. L’ascension d’une dune vous permettra d’avoir une vue panoramique de ce site spectaculaire… Entre désert et océan Atlantique, les paysages sont grandioses.

Nos catégories d’hébergements

Il faut savoir que les capacités de logement en Namibie sont limitées compte tenu de la forte demande. Pour cela, il est primordial de préparer votre voyage à l’avance, environ un an avant, pour avoir le type d’hébergement que vous souhaitez.

En terme de catégorie, on peut trouver des campings, des hôtels, des lodges d’entrée de gamme ou bien des lodges plus luxueux. Nous privilégions des logements que nous connaissons et avec lesquels nous avons l’habitude de travailler. De cette façon, nous sommes sûr de leur qualité de services, de la propreté et de l’accueil chaleureux qui vous y sera réservé.

La cuisine en Namibie

Toujours dans un esprit de liberté, nous privilégions les repas libres. Il est très facile de se restaurer en Namibie, que ce soit dans des petites structures locales ou dans des restaurants plus classiques. En terme de budget, pour un repas du midi il faut environ 100 dollars namibiens et pour un diner comptez entre 200 et 250 dollars namibiens.

La Namibie n’a pas vraiment de plat typique. On y mange de tout, mais la particularité se trouve surtout dans la viande, très consommée dans le pays. Vous aurez la possibilité de manger de l’antilope ou de l’élan, cela peut être intéressant à gouter pour les plus curieux !

L’autre particularité de cette destination est que vous pourrez boire l’eau du robinet et manger des produits frais sans craintes.

Les vols intérieurs

Il est rare d’avoir recours au vol intérieur pendant un voyage en Namibie. Le transfert terrestre suffit et vous permet d’en découvrir plus sur ce magnifique pays, de vous imprégner. Cependant, nous créons des voyages sur-mesure, si tel est votre souhait, nous pouvons affréter un petit avion privé pour vous amener d’un lodge à un autre par exemple si vous manquez de temps.

Si vous souhaitez vous rendre aux Chutes Victoria au Zimbabwe le temps d’une excursion, il y a des lignes régulières avec la compagnie Air Namibia. Nous pouvons réserver ce vol pour vous.

L’assistance pendant votre séjour


Chez Trace Directe nous vous accompagnons avant et pendant votre voyage. Peu importe la formule choisie pour votre circuit, vous disposerez d’un numéro d’urgence joignable 24h/24 et 7j/7 si vous souhaitez changer une étape en cours de route ou bien que les conditions météorologiques sont problématiques.

Votre carnet de voyage vous sera remis dès votre arrivée et contiendra les toutes les coordonnées nécessaires. Dans le cas d’un circuit accompagné, votre guide sera là pour vous aider si vous rencontrez la moindre difficulté. Enfin sachez qu’il y a un bon réseau dans les grandes villes et sur un itinéraire classique, par contre le wifi n’est pas disponible partout.

Le budget à prévoir pour votre voyage

En moyenne pour partir en Namibie, il faut compter entre 130 et 150 euros par jour et par personne. Ce budget peut varier en fonction de la durée du séjour, de la saison, mais aussi en fonction des prestations que vous aurez retenu.


De façon générale, le prix comprend :

  • L'accueil par un représentant francophone.
  • Les transferts aéroport - Windhoek.
  • La location d’un véhicule.
  • L’hébergement
  • Les activités.
  • Un carnet de route détaillé pour vous accompagner tout au long du circuit.
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale.

Ce que le prix ne comprend pas :

  • Le vol international.
  • L’assurance annulation et l’assistance rapatriement.
  • Le carburant pour le véhicule de location.
  • Les droits d’entrée dans les parcs et les sites.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.