Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Chaque voyage créé chez TraceDirecte est unique. Nous proposons des circuits sur-mesure, hors des sentiers battus, où la rencontre et le partage sont la priorité. Notre expert local sera à votre écoute pour personnaliser votre voyage et vous plonger dans la culture sri lankaise. Dans ce guide vous retrouverez des informations pratiques sur le déroulement de votre voyage.

Comment sont organisés nos voyages sur mesure au Sri Lanka ?


Votre accueil à l’aéroport

Lorsque vous arrivez à l’aéroport, votre chauffeur vous accueille après le retrait des bagages et les formalités administratives. Il sera muni d’une pancarte avec le logo TraceDirecte et votre nom. Il vous récupère puis vous conduit au véhicule pour vous transférer dans votre hébergement. La majorité de nos chauffeurs sont anglophones.

Concernant le change de monnaie, nous vous conseillons de le faire directement à l’aéroport qui propose des taux relativement intéressants. De cette façon vous serez opérationnel rapidement. Sinon, sachez que les distributeurs sont présents un peu partout et très accessibles.


Nos formules de circuits



La majorité de nos circuits au Sri Lanka se réalisent en formule chauffeur guide. La signalisation et l’état des routes général étant compliqués, nous considérons qu’il est nécessaire d’avoir un chauffeur pour assurer le bon déroulement de votre périple.

Votre chauffeur guide sera votre compagnon de voyage. Il vous accueille à l'aéroport, et restera avec vous tout au long de votre programme. Il est également votre intermédiaire pour échanger avec les locaux, pour faciliter la communication et les moments de partage. Entre autre, son rôle sera de vous transmettre son savoir sur le Sri Lanka, la culture, les aspects de la vie quotidienne… Une licence est nécessaire pour lui permettre de rentrer dans les sites culturels avec vous. Dans le cas où il ne l’aurait pas, nous ferons appel à un guide local pour vous dispenser des informations nécessaires.

Il sera naturellement présent pour vous conseiller, vous dire quels sont les centres d’intérêts aux alentours, les bonnes tables, etc. Notez tout de même qu’au Sri Lanka, il est d’usage que l’on donne des pourboires. Nous conseillons de donner environ 10 euros par jour sur une base de 2 ou 4 participants.

Pour votre circuit, vous aurez un véhicule récent, avec 4 ou 5 portes. Il sera très confortable et climatisé, équipé d’un siège auto si vous voyagez en famille.


Durée du séjour idéal ?

Pour bien découvrir le pays et voir l’essentiel, il faut compter un minimum de 12 jours. Cela vous permettra de faire une boucle et de vivre les essentiels. Nous créons des voyages sur mesure, ainsi, notre expert local personnalisera ce séjour en fonction de vos préférences.

Votre séjour a de grandes chances de commencer à Ngombo, un petit village traditionnel de pêcheurs, paisible et très agréable pour commencer en douceur. Un peu plus au Nord, l’incontournable site archéologique de Polonnaruwa et ses monuments comme la statue du Roi Parakramabhu, l'ancien Palais Royal ou encore Gal-Vihare avec ses quatre statues de Bouddha, sont à couper le souffle. Vous pourrez effectuer cette visite en vélo si vous le souhaitez. A Pinnawela, dans l’orphelinat des éléphanteaux, vous aurez la possibilité de voir comment ils sont nourris, prennent leur bain, … activité idéale si vous voyagez en famille !

Dans le centre du pays, vous aurez la possibilité de découvrir le site de Sigiriya, avec sa forteresse qui surplombe la vallée, ses fresques, mais également le rocher du lion. A Kandy, vous ferez un arrêt au temple de Dalada Maligawa, plus connu sous le nom du temple « de la dent de Bouddha », où se déroule chaque soir une cérémonie : immersion garantie.

Sur votre chemin vers le Sud du Sri Lanka, vous passerez par la route du thé. Ce sera l’occasion de rencontrer la population locale, d’en savoir plus sur leur façon de vivre, le travail dans les plantations, etc. Les sri lankais sont accueillants et plein d’humanité, un échange se créera au travers des regards et des sourires… La région de Diyaluma est également idéale pour faire de la randonnée, de villages en villages, immergé dans les entrailles de l’île.

Nous pouvons vous proposer de faire un safari dans le parc national de Yala, réputé pour ses éléphants, mais on peut y voir également une grande variété d'espèces animales : ours, léopards, cerfs, crocodiles, singes, sans parler d’une multitude d’oiseaux. La faune et la flore du Sri Lanka vous étonneront.

Comment partir en voyage au Sri Lanka sans profiter des plages paradisiaques ? Vous pourrez opter pour quelques jours de farniente sur les plages de Bentota, qui semble parfait avec ses nombreuses activités: plongée, canoë, jet-ski, bouée tractée… Nous pouvons également vous proposer de terminer en beauté aux Maldives : paradis des plongeurs, destination parfaite pour des amoureux… Dans ce cas, 15 jours seront nécessaires pour profiter au maximum de cette terre d’exotisme et des plages de sable blanc.

Suivant la période, vous pourrez aussi participer à des fêtes traditionnelles et festivals, comme par exemple l’Esala Perahera, la plus grande manifestation bouddhiste au monde, ou encore le pèlerinage au Pic d'Adam, montagne sacrée pour quatre religions différentes : le bouddhisme, hindouisme, l'islam et le catholicisme.


Nos catégories d’hébergement



Il faut savoir que l’on trouve tous types d’hébergement au Sri Lanka, de 2 à 5 étoiles. Nous proposons de loger dans des structures à taille humaine, propres et confortables avec qui nous avons l’habitude de travailler. Nous connaissons les établissements dans lesquels vous allez dormir et la qualité de leurs services.

Bien sûr nos voyages sont créés sur-mesure et en fonction de vos envies, il est donc possible de monter en gamme. Par exemple à Kandy, Nuwara ou Ngombo il existe de grands établissements, qui sont souvent d'anciennes maisons coloniales rénovées, avec de grands parcs, et tout confort.

Pour une véritable immersion, vous aurez la possibilité de dormir en guest-house ou chez l’habitant. Vous y vivrez des moments de partage authentiques avec vos hôtes, vous préparerez notamment le repas avec eux. Suivant la région, le confort sera plus ou moins limité. A savoir que dans les régions montagnardes il n’y a pas toujours accès à l’eau chaude, et les maisons restent simples, avec des équipements sommaires.


La cuisine au Sri Lanka



Concernant la restauration, nous proposons essentiellement des mix entre le petit déjeuner et la demi pension, cela vous permettra d’avoir plus de liberté et de goûter les spécialités culinaires au gré de vos envies.

Pour manger local et découvrir de nouvelles saveurs, quelques euros suffiront. Vous pourrez vous arrêter là où vous le souhaitez, la cuisine est partout au Sri Lanka : sur des petits stands, dans des petits restaurants typiques, … Le plat incontournable est le « Rice & Curry », à base de riz accompagné de plusieurs petites doses de plats en sauce. Vous ne pourrez pas passer à côté du hopper, petite crêpe croustillante, des Devilled ou encore du Wattalapam, dessert à base de lait de coco.

Il est également possible de vous restaurer dans des restaurants « buffet », où vous aurez un large choix de poissons, de viandes, de fruits et légumes frais. Si vous souhaitez vivre une vraie expérience culinaire, vous pouvez également trouver des restaurants locaux haut de gamme, avec un budget un peu plus important.

Du côté des boissons, l’eau du robinet n’est pas potable, prévoyez donc d’acheter des bouteilles. Le thé est évidemment à goûter, il s’agit de la boisson nationale au Sri Lanka ! Vous pourrez aussi vous laissez tenter par les nombreux jus de fruits frais : mangue, ananas, papaye…


Les vols intérieurs



Il est assez rare d’avoir recours au vol intérieur lorsque l’on voyage au Sri Lanka. Les transferts terrestres suffisent, et permettent de découvrir plus de sites. Si vous manquez vraiment de temps pour tout découvrir et que vous souhaitez faire un grand tour, nous pourrons réserver les vols intérieurs pour vous. Du côté du budget, il faudra compter environ 100 euros par personne pour un vol domestique.


L'assistance pendant votre circuit


Tout au long de votre périple votre chauffeur guide sera là pour vous aider en cas de difficultés. Vous aurez également en votre possession un numéro d’urgence que vous pourrez joindre 24h/24 et 7j/7.

De manière générale, vous bénéficierez d’un suivi sur place. Nous vous appelons pour s’assurer du bon déroulement de votre séjour. En cas d’imprévus ou de mauvaises conditions météorologiques, nous mettrons tout en œuvre pour adapter le programme et vous permettre de poursuivre votre voyage dans les meilleures conditions.


Le budget à prévoir pour votre voyage



En moyenne pour partir au Sri Lanka, il faut compter entre 100 et 130 euros par jour et par personne. Ce budget peut varier en fonction de la durée du séjour, de la saison, mais aussi en fonction des prestations que vous aurez retenu.


De manière générale, le prix comprend :

  • Les hébergements base chambre double en demi pension
  • Un véhicule de location et un chauffeur guide
  • Les droits d'entrées dans les sites
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale

Le prix ne comprend pas :

  • Le vol international
  • L’assurance annulation et l’assistance
  • Les pourboires, obligatoire au Sri Lanka
  • Les frais d’obtention de visa
  • Le supplément chambre individuelle