Devis express Service client : 04 58 00 53 93


Il est possible de trouver de nombreux types d'hébergements au Sri Lanka, et à tous les prix.


Serendib hotel Bentota Sri Lanka


Les hôtels

Hôtels 2 étoiles + et 3 étoiles

Vous y trouverez un confort simple, avec de l'eau chaude, un buffet petit déjeuner garni. Ce sont ces hôtels, souvent sous forme de lodges, que vous retrouverez dans notre catégorie "standard".

Hôtels 3 étoiles +

On retrouve deux sortes d'hôtels dans cette catégorie, bien que les prestations soient de qualités équivalentes. Tout d'abord il s'agit des hôtels de charme, au milieu de la campagne, puis vous avez aussi les hôtels "immeuble" possédant des dizaines de chambres, plus standardisés.

Hôtels Luxes

De grands établissements, grandes propriétés, qui sont souvent d'anciennes maisons coloniales, rénovées, avec de grands parcs, et tout confort, que ce soit l'hébergement ou la restauration tout est pensé pour votre plaisir.

Notez néanmoins que les hôtels ne sont que très rarement en centre ville, tout simplement car, les centres villes sri lankais sont "pauvres" en animation, on ne trouve pas comme en France des jolis centres, avec bars, restaurants... Les exceptions sont à Kandy, Nuwara Eliya et Negombo. L'héritage de la colonie britannique a laissé des espaces larges, avec de beaux jardins comme nous pouvons trouver en Europe. C'est pour cela que pour les autres étapes, vous serez logés en campagne, bénéficiant ainsi de calme, silence, air frais et vous permettant une bonne nuit de sommeil.


Thilanka hotel Kandy Sri Lanka


Les guest-houses

Elles n'ont rien à voir avec les maisons d'hôtes européennes. C'est le logement le plus économique, où vous trouverez 2 lits, un petit déjeuner passable et l'eau chaude n'est pas récurrente. C'est donc un logement spartiate, mais qui ne coûte qu'entre 30 et 50 $ la nuit. Nous ne les proposons pas dans nos programmes, bien que ce soit possible car nous estimons que sur un voyage au Sri Lanka, et un circuit chargé, il est bon d'avoir un minimum de confort en fin de journée.

Chez l’habitant

Ce type d'hébergement permet une immersion dans la vie sri lankaise, et de vous rapprocher de la population. Nous sélectionnons néanmoins des demeures ayant un accès à l'eau chaude, ce qui signifie que nous ne le proposons pas une formule qu'avec cet hébergements. Par exemple, dans les montagnes, l'eau chaude n'existe pas, et donc les douches d'effectuent à environ 15°. Ici encore, il ne faut pas oublier que le Sri Lanka est un pays en développement, et que la population reste relativement pauvre.

Famille sri lankaise

La restauration

Concernant la restauration, nous proposons essentiellement des mix entre le petit déjeuner et la demi pension, car cela permet plus de liberté dans vos choix de découverte. On vous suggèrera de la demi pension lorsque le soir, il n'est pas possible de trouver un restaurant dans les alentours. Nous ne proposons pas, à moins que cela soit votre souhait, de la pension complète car il faut réserver les restaurants et être sur place à une heure précise, et c'est donc très contraignant si vous souhaitez passer plus de temps dans une excursion.