Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Comment aller au Sri Lanka

Le vol international n’est jamais inclus dans les prestations proposées par votre expert local.
Chaque voyageur doit réserver son acheminement de manière séparée.

Sur Internet, il est très facile de comparer et de réserver votre vol au meilleur prix.


Eléphants Sri Lanka


Quelques conseils pour réserver votre vol

Réservez le plus tôt possible et obtenez le meilleur prix !
La plupart des compagnies pratiquent toutes la même règle commerciale : plus l’avion se remplit, plus le prix des derniers sièges attribués est élevé. Ainsi, plus tôt vous procéderez à votre réservation, meilleur sera le prix obtenu.

Les vols pour le Sri Lanka

Le principal aéroport du Sri Lanka est celui de Colombo.
Au départ d’Europe, les principales compagnies aériennes sont : Qatar Airways et Emirates Airlines avec une escale à Doha ou Dubaï. Elles proposent plusieurs vols par semaine avec des prix très attractifs.

La compagnie nationale Sri Lankan Airlines propose des vols directs au départ de Paris mais également au départ d’autres villes européennes.

Prévoir un budget entre 500 et 700 € pour un vol A/R Paris-Colombo.

L’accueil et l’aéroport de Colombo

L’aéroport se situe entre Negombo et Colombo.

Une fois que vous aurez passé la zone de douane, vous trouverez votre chauffeur guide, avec un panneau sur lequel sera inscrit votre nom, et le logo de TraceDirecte. Il vous emmènera à votre hôtel. Celui –ci est souvent situé à Negombo, car c’est une ville animée, où l’on trouve des hôtels en plein centre ville, ce qui n’est pas courant au Sri Lanka.
Cela vous permettra de pouvoir vous reposer après ce long voyage ou d'aller à la rencontre de la culture locale. En effet, Negombo est une ville de pêcheurs, avec le matin un marché typique de poissons, et, où vous pourrez faire une première excursion au cours de l’après-midi, dans la mangrove.
C’est une sortie en bateau très agréable, qui permet un premier contact avec la population et l'environnement local, vous y admirerez de nombreuses espèces d’oiseaux, et rencontrerez des villageois, le long des rivages.

Nous recommandons Negombo comme point de départ de votre circuit car c'est une ville beaucoup plus attrayante touristiquement que Colombo, où vous serez confronté au trafic routier, bruit et pollution, sans pour autant pouvoir bénéficier d’un centre ville animé, avec petits restaurants locaux, bars…

Train Haputale Sri Lanka


Comment se déplacer au Sri Lanka

Nous recommandons fortement la voiture pour vous déplacer, tout simplement car cela vous permet une plus grande liberté d'une étape à l'autre, tout comme nous préconisons l'accompagnement d'un chauffeur guide, car la conduite des sri lankais est "virulente" : bus qui dépasse dans les virages, bétails qui traversent les routes, scooter avec 4 ou 5 personnes... La conduite est par conséquent très différente de la conduite européenne, c'est donc ce qu'il y a de plus sur pour votre séjour. Mais il y a bien sûr d'autres type de transport :

Train

Le train national n'a rien à voir avec la SNCF, les trains ne sont jamais à l'heure, et les billets souvent réservables le jour même ou la veille, il est donc difficile de prévoir un voyage par train au Sri Lanka, surtout qu'ils ne sont pas confortables et souvent bondés. Néanmoins, nous recommandons le train qui passe dans la vallée de Nuwara Eliya, afin de découvrir les plantations de thé, et ceci est souvent organisé par notre agence locale.

Bus

Comme le train, il est très délicat de l'emprunter. Il n'existe pas vraiment d'arrêt de bus spécifique, bondé...

Moto / 2 roues

Vous pouvez louer des scooters ou autres 2 roues motorisés à divers endroits néanmoins gare à la conduite sri lankaise.

Tuk Tuk

Moyen de transport très pratique et réputé au Sri Lanka, il vous permettra de circuler et de vous déplacer en centre ville. Si le tuk-tuk n'a pas de compteur mettait vous d'accord sur le prix de la course avant. Vous pouvez demander conseils à votre guide, ou alors à votre hôtel. Mais le plus simple reste de descendre dans la rue et d'en interpeller un. Ne pas négliger le pourboire.

Vous pouvez aussi effectuer les transferts par hélicoptères et hydravion. Par contre, il est à noter que le décollage dépend des conditions météos, et que si le temps est trop défavorable l'agence locale vous organisera un transfert par voies terrestres.

Hikkaduwa Sri Lanka


Votre chauffeur guide sri lankais

Nous incluons dans nos prestations un chauffeur guide.

Selon nous, son accompagnement est une plus value à votre séjour. Il s'agit toujours d'un guide local, qui vous apportera des renseignements, explications tout au long de votre séjour et visites. Toujours anglophone, et parfois francophone (rare et plus cher), ils permettent aussi de limiter les abus qui peuvent être fait aux touristes : être accompagné par un local dissuade les "arnaques".

Il sera votre compagnon de voyage, puisqu'il vous accueille à l'aéroport, et restera avec vous tout au long de votre programme, jusqu'à votre départ, ou extension balnéaire.
Ils possèdent souvent de licences qui leur permettent de rentrer dans les sites culturels et donc ils vous apporteront des connaissances supplémentaires. Si jamais, il n'a pas cette licence, il y aura un guide local pour vous accompagner sur les sites et vous dispenser des informations nécessaires.

Sri lankais

Il préconisera également l'heure du départ du lendemain pour avoir le temps le plus adéquat nécessaire pour le programme prévu, mais si vous souhaitez l'avancer ou le retarder, votre chauffeur guide le respectera.

Il pourra aussi, tout au long du trajet vous dire quels sont les centres d'intérêts des alentours et vous suggérez des excursions, arrêts ou visites supplémentaires : elles ont pour but d'enrichir votre connaissance du Sri Lanka, et comme elles ne sont pas prévues, rien ne vous oblige à les effectuer.

Le soir, une fois que vous aurez rejoint votre hôtel pour la nuit, votre chauffeur guide aura fini sa journée. Si vous souhaitez sortir pour continuer à visiter, il faudra le faire par vos propres moyens, mais faites lui part de vos projets avant de vous séparer : il aura surement des recommandations à partager.