Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Trekking au Sri Lanka

Le Sri Lanka n’est pas une destination de trekking et de randonnées. Néanmoins, de nombreux lieux se prêtent à des petites excursions de marche à pied, d’une ou deux journées.

Randonnée région Haputale

Randonnée au Sri Lanka

Randonnée dans le Parc National des Plaines d’Horton

Le Parc National des Plaines d’Horton, au cœur du Sri Lanka, offre de très belles opportunités de randonnées. Entre les plantations de thé, vous pourrez découvrir les secrets de la fabrication du thé, et l’histoire du thé Lipton. Introduits à l’époque coloniale anglaise, le thé noir y est majoritairement cultivé. C’est dans la vallée de Nuwara Eliya que l’on aura le plus l’occasion de découvrir la culture du Thé. Une randonnée agréable, au rythme de la vie locale, afin d’apprécier au mieux les rencontres que vous pourrez faire le long de votre itinéraire. De nombreuses chutes d’eau seront sur votre chemin, dont les majestueuses « Aberdeen Waterfalls ».

Ascension du Pic D’Adam

Bien qu’il soit un lieu de pèlerinage bouddhiste de décembre à avril, l’ascension du Pic d’Adam peut se faire toute l’année. Pendant la période de pèlerinage, cette excursion – trekking vous permettra de faire de nombreuses rencontres, puisque ce pèlerinage attire non seulement les hindous et bouddhistes, mais aussi des chrétiens et des musulmans. Trekking de plusieurs heures, il s’effectue en faisant l’ascension du pic en suivant les milliers de marches creusées dans la roche.


Adams Peak Sri Lanka

Randonnée dans la Forêt de Sinharâja

Dernière zone humide du Pays, la forêt de Sinharâja est une réserve forestière Patrimoine de l’UNESCO. On y trouve de nombreuses espèces endémiques, où il est possible de se promener afin d’en découvrir toutes les beautés.

Autre activités possibles

Balade à vélo

Vous pouvez vous balader à vélo dans les grands sites archéologiques tel que Polonnaruwa, mais aussi faire une petite escapade à Kuda Oya.


Polonnaruwa Sri Lanka

Montgolfière

Au sein du Triangle Culturel, tôt le matin, nous pouvons organiser 1 h de montgolfière pour admirer les paysages. Attention, cela est possible seulement de novembre à avril, et il peut y avoir des impondérables liés à la météo.

Notre agence locale vous conseillera afin de construire avec vous le voyage sur-mesure, en y incluant des trekkings, qui vous ressemble. Faites part à Michaël, notre expert local au Sri Lanka, de vos souhaits et de vos attentes, pour qu’il vous suggère les meilleures excursions à inclure dans votre circuit sur-mesure.