Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Les formalités pour voyager à Madagascar


Pour les ressortissants français:

  • Votre passeport valide 6 mois après la date de sortie du territoire malgache, avec au moins une page vierge
  • Un visa de tourisme, il vous sera délivré à votre arrivée à Tana pour une durée de 30 jours. Prévoir 31 euros en espèces.

D’autre part, vous devez vous acquitter d’une vignette (servant à promouvoir et développer le tourisme) de 10 euros, payable à l’aéroport, à votre arrivée.

Vous voyagez avec des enfants:
Les mineurs français sont soumis aux mêmes obligations que les personnes majeures. Ils doivent être titulaires d’un passeport valide 6 mois après la date de sortie du territoire malgache et d’un visa.

Depuis le 15 janvier 2017, un enfant mineur résidant en France et qui voyage seul ou avec une autre personne que ses parents doit être muni notamment d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal).

Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des autorités consulaires de Madagascar dans votre pays.

Les passeports doivent être en parfait état (pas de taches, agrafes, trombones, marques, déchirures…).


Infos santé Madagascar


Vaccins
La vaccination contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire. Le vaccin devient obligatoire si vous avez effectué précédemment un séjour dans un pays situé dans la zone d'endémie.

Nous vous recommandons fortement d’être à jour des vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites A et B.

Paludisme
Un traitement antipaludéen est recommandé. Consultez votre médecin. Prévoyez un répulsif tropical.


Dentiste et médecin

Nous vous recommandons d’effectuer une visite de contrôle avant votre départ.

Pour plus d’informations sur les précautions à prendre pour votre santé, vous pouvez consulter le site Internet du SMI (Service Médical International).