Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Le Cambodge


Pays tourmenté par les guerres durant des siècles, le Cambodge est une destination qui respire le paradoxe, entre la beauté de ses monuments historiques et temples laissés par les empires qui se sont succédé, l'horreur des conflits, les tortures et toute la barbarie que le Cambodge contemporain continue de faire payer aux anciens dirigeants Khmers rouges jusque de nos jours (certains procès pour crime de guerre sont toujours en cours). Un paradoxe donc, car c’est à travers la terreur des Khmers rouges notamment que s’est forgé l’identité du pays, et qu’ont jailli parmi les plus beaux monuments et temples de la péninsule d’Indochine. Tour d’horizon sur cette destination des plus authentiques.
 

Le Cambodge en quelques mots

Connu par le rayonnement international d’Angkor, un site archéologique témoin de la puissance et de la grandeur de l’empire des Khmers, le Cambodge est à l’image de ce site qui fut la capitale de l’empire des Khmers du 9e au 15e siècle: un immense monument de l’histoire, un vestige à part entière, rongé par le temps, laissé à l'abandon à cause du dépérissement politique et social qu’ont entrainé les conflits, et recouvert par la nature qui y a repris ses droits.

Comprenez que le Cambodge est une destination idéale pour les voyages à la découverte d’autres cultures et civilisations, mais que c’est également un pays qui séduira les randonneurs et amateurs d’autotour à la découverte de contrées et vestiges abandonnées, inexplorées et n’attendant que d’être redécouverts par des touristes aventuriers.

Nul besoin toutefois d’avoir l’étoffe d’un Indiana Jones pour parcourir le pays, car depuis l’indépendance du Cambodge en 1953, le pays s’est apaisé, il s’est ouvert au tourisme, et le secteur à cru sans cesse depuis. Les possibilités de circuits sont aujourd’hui nombreuses, et il y en a pour tous les goûts.

Circuits, treks et autotours au Cambodge

Nombre de touristes ayant visité une première fois le Cambodge, y retournent aussitôt après, soit pour d’autres vacances, soit pour s’y installer. Et pour cause, le Cambodge est un pays attachant et charmant, qui plus est, respire plus que le paradoxe cité plus haut, il incarne également ce que nous évoque le terme d’authentique découverte.

Et c’est précisément ce que vous propose TraceDirecte : de l’authenticité à travers des circuits, treks et autotours vous amenant dans des contrées inexplorées, sans oublier de passer par les sites les plus connus, qui sont également les plus beaux.

Mais pour découvrir le pays selon ses envies, l’idéal reste une formule de voyage sur mesure. Demandez conseils à notre expert local.

Parmi les incontournables à inclure dans un séjour sur mesure au Cambodge, on compte évidemment le site d’Angkor et ses alentours, mais aussi celui de Bayon, sans compter Banteay Srei,Banteay Kdei, Prei Khan, Beng Malea, et bien d’autres.

Mais nous ne parlons ici que de l’aspect culturel, qui se mêle étroitement avec l’aspect "nature" ,certes, car les temples et divers monuments ont pour la plupart été envahis par cette dernière, mais le Cambodge peut être une destination 100% nature, non agrémenté de visites de temples et autres monuments, tout dépend des envies de chacun.

Le pays abrite en effet plusieurs réserves naturelles, toutes méritant le détour. On pense par exemple au parc national de Botum Sakor, à celui de Kep ou encore au parc de Preah Monivong.

Vous l’aurez compris, le Cambodge saura vous émerveiller, quelles que soient vos préférences de circuits, treks ou autotour, vous en reviendrez avec d’inoubliables souvenirs, et le cœur rempli d’émotions.

Quelques informations pratiques pour votre séjour

Le ministère des Affaires étrangères émet quelques recommandations pour les personnes désirant voyager au Cambodge.

Voici la principale qui porte sur la sécurité :

Dans les grandes villes ou les lieux d’affluences, les vols à la tire sont en recrudescence, aussi il convient de ne pas exhiber d’argent, de ne pas porter d’objets de grande valeur, ou plus généralement, de ne pas montrer de signes ostentatoires de richesse pouvant attirer l’attention des malfrats.

Il est également conseillé d’éviter les déplacements nocturnes à pied, ou en moto taxi.

Rien d’alarmant donc, car ces précautions, il faut toujours les prendre lorsqu’on se rend dans un pays sous développé.

Monnaie Cambodge (Le Riel - KHR)

Il faut idéalement en avoir toujours un peu sur soi, car comme dans tout pays sous-développé, le pourboire est de coutume en de nombreuses circonstances. Veillez toutefois à ne pas vous laisser avoir en connaissant le taux de change. (1 US$ = 5 600 KHR environ).

Demander un devis