Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Le Gauteng en Afrique du Sud


Gauteng, voilà le nom d'une province qui ne vous dit peut-être pas grand-chose, pourtant, vous y transiterez probablement lors de votre prochain voyage en Afrique, car Johannesburg que vous connaissez, n'en n'est rien de moins que la capitale, qui est planté en plein milieu du Gauteng. Cette petite province d'Afrique du Sud dont le nom est nait du démantèlement des dernières provinces coloniales anglaises, est ainsi le centre névralgique de l'Afrique du Sud, le poumon économique de la région, loin devant le Cap. Qui l'eut cru. C'est au Gauteng que commencera probablement votre voyage en Afrique, et ce, pour le plus grand plaisir des amateurs de culture et d'histoire, qui pourront y visiter musées et vestiges coloniaux pour mieux appréhende l'histoire et les mystères du pays et de l'apartheid. Une manière idéale de commencer un séjour en Afrique. Tour d'horizon sur cette région aux visages multiples.
 

Voyager au Gauteng

Le Gauteng regroupe plusieurs grandes villes d'Afrique du Sud, à commencer évidemment par celle de Johannesburg où vous ferez vos premiers pas à l'aéroport international. On ne présente plus la capitale de l'Afrique du Sud, car son rayonnement international nous en dit suffisamment longs pour savoir qu'elle mérite quelques jours de haltes pour être découverte, mais il n'y a pas que Johannesburg. La ville de Pretoria, Ekurhuleni ou encore Tshwane, toutes méritent également le détour.

L'Afrique du Sud, c'est la nation arc-en-ciel, c'est l'exemplarité dans la cohésion interraciale, et l'épicentre de tout se trouve au Gauteng. Ainsi, le Gauteng est plus qu'une simple province d'Afrique du Sud, c'est avant tout le berceau de l'histoire contemporaine de l'Afrique du Sud.

C'est là qu'est né l'apartheid, c'est là qu'il a pris fin, et c'est là que la nation arc-en-ciel est née. La découverte du Gauteng, à travers ses villes, musées et monuments, doit donc idéalement faire partie d'un voyage en Afrique du Sud, et ce, pour découvrir les aspects culturels et historiques du pays.

Des aspects souvent oubliés à l'ombre des envies de safari. Les stars d'Afrique, ce sont évidemment ses animaux sauvages, ses lions, ses girafes, éléphants, gnous, léopards, rhinocéros, etc., mais l'histoire de l'Afrique du Sud mérite elle aussi l'attention des voyageurs. À la fois atroce et merveilleuse, elle est un exemple pour le reste du monde. À découvrir absolument à travers des circuits et autotours vous menant d'une ville à l'autre du Gauteng.

Au départ du Gauteng

Le Gauteng est un lieu de villégiature idéal pour partir à la découverte de l'Afrique du Sud, en autotour notamment, car ce ne sont pas les autoroutes traversant les savanes et steppes arides qui manquent.

Autrement dit, nul besoin d'aller en Amérique pour s'offrir un road trip à l'américaine, on peut tout à fait trouver son bonheur en Afrique lorsqu'on est un routard. De plus, l'Afrique du Sud offre d'innombrables opportunités de séjours combinés. Road trip aujourd'hui, safari demain, plage après-demain, trekking en forêt, les principaux intérêts touristiques de l'Afrique du Sud sont à portée de voiture au départ du Gauteng. Autrement dit, le Gauteng, c'est le point de départ idéal pour des séjours bien remplis, aux tonalités différentes et riches en activités.

Quand partir au Gauteng ?

Au Gauteng comme partout ailleurs en Afrique du Sud, la saison des pluies est à éviter, car s'il n'y a pas lieu de parler de mousson, les pluies sont pour le moins diluviennes durant cette saison. À éviter donc, pour ne pas avoir à faire des safaris dans la boue. Cela peut évidemment plaire à certains, d'autant plus que les touristes sont très peu nombreux durant la saison des pluies, mais ce côté aventure bien trempé n'est généralement pas la tasse de thé de la plupart des voyageurs.

A chacun ses gouts et envies de voyages ! Demandez conseil à notre expert local pour organiser un voyage sur mesure qui correspondra parfaitement à vos envies de voyage et de découverte.

Demander un devis