Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Qualifiée de berceau de la vie en raison des ossements trouvés sur son territoire, au Kenya notamment (Lucy =3,5 millions d'années et Toumaï = 7 millions d'années), l'Afrique est à l'image de cette appellation, à la fois un berceau de l'humanité, et un refuge animalier.
Une destination nature et aventure qui séduit les touristes depuis des décennies, et qui continuera de séduire pendant longtemps encore.

Découvrez l'Afrique à travers notre dossier Tour d'horizon ci-dessous.

Tour d'horizon Afrique

Qui n’a pas déjà rêvé de partir en Afrique, à la découverte de sa faune sauvage unique et pour rencontrer ou apercevoir les populations indigènes vivant encore hors du temps et loin de la civilisation ?


L’Afrique, c’est la destination aventure par excellence, et une destination nature qui fait fantasmer tout amateur de dépaysement, de sensations fortes et de découverte.

Connue pour les Safaris Kenyans et Tanzaniens, l’Afrique c’est aussi des déserts au Nord (au Maroc et en Algérie notamment), des magnifiques plages au sud, des panoramas extraordinaires qui percent l’horizon, où que l’on soit, mais c’est aussi des forêts luxuriantes, des montagnes (Kilimandjaro, mont Meru, etc.), des caps, péninsules et réserves naturelles classées au patrimoine de l’UNESCO, etc., et tout cela, sur un même continent.

Il faut dire que l’Afrique représente plus de 20% de la surface terrestre du globe, aussi la nature s’y est-elle exprimée librement sans faire de concession sur les mots grandeurs et diversité.
Dans ces immenses espaces, quelques tribus continuent de vivre de la chasse, de la cueillette et parfois de la pêche, là où il y a encore des cours d’eau non exploités par la civilisation.

L’Afrique, c’est un monde sauvage régi par les lois de la nature, c’est un monde où l’humain n’a que très peu adapté l’environnement à sa convenance, mais où il s’est adapté à cet environnement sauvage.

Il y a certes de grandes villes et la civilisation qui va avec, mais en comparaison avec l’immensité du territoire encore sauvage, cet aspect demeure bénin. Découvrez ci-dessous les villes et régions touristiques de l’Afrique, et quels sont leurs principaux intérêts touristiques.

Tanzanie et Kenya

Le Kenya et la Tanzanie sont les principales destinations Safaris de l’Afrique.

Le Kenya tout d’abord, abrite de nombreuses réserves naturelles qui ont été mise en place il y a quelques décennies déjà pour certaines. Les animaux que les touristes viennent voir paitre librement sont peu craintifs de l’homme, car ils ont l’habitude de la voir dans des 4x4 et Jeep à proximité de leurs territoires. Les crépitements des appareils photo ne leur font pas plus peur, ce qui permet d’une part d’approcher de près les animaux, et d’autre part de rapporter des clichés inoubliables.

La Tanzanie n’est pas en reste et n’a d’ailleurs pas grand-chose à envier au Kenya, mis à part peut-être le côté balnéaire, car le Kenya offre aussi la possibilité de séjours sur de magnifiques plages.

Mais côté savane et Safaris, la Tanzanie est selon certains, la destination à privilégier, car les parcs naturels et sites d’intérêt sont très proches les uns des autres, ce qui réduit le temps des trajets, et permet aux visiteurs de prendre leur temps pour bien profiter de leurs Safaris.

Idéal pour les voyageurs ne disposant que de quelques jours de vacances. D’autre part, la Tanzanie abritant le Kilimandjaro, il est tout à fait possible de faire d’une pierre deux coups en coulant safaris et trek en montagne, et ce, sur de courtes périodes.

Voyage en Namibie

Moins prisé que le Kenya et que la Tanzanie, la Namibie demeure une contré des plus inhospitalières pour l’homme, mais ou les animaux sauvages que l’on compte en nombre y trouve un refuge des plus approprié.

Cette destination est idéale pour des autotours dans la savane, à la découverte des lions, rhinocéros et autres gazelles qui se laissent moins facilement approchée qu’en Tanzanie et qu’au Kenya, certes, mais c’est avant tout la diversité des paysages, leur caractère surprenant (savanes, déserts, dunes de sable rouge, forets, rivières, etc.) qui vous enchantera. La faune n’est que la cerise sur le gâteau.

Voyage au Maroc

Destination idéale pour des vacances en famille, le Maroc séduit par sa proximité avec la France et l’Espagne, mais séduit surtout par les infinies possibilités de circuits, treks et randonnées qu’il offre.

Destination très touristique, le Maroc a su développer des infrastructures, et s’organiser de manière à proposer une formule à tout type de touriste. Les amateurs de trek trouveront leur bonheur dans l’atlas et ‘anti atlas, alors que les aventuriers préfèreront découvrir le Sahara à dos de chameau, tandis que les familles s’aventureront dans les oasis bordant le désert, en 4x4 ou en Quad.

À chacun sa formule, à pied, en moto, en chameau, en VTT, 4x4 ou autre, le Maroc se découvre de toutes les manières possible, et offre autant de sites à visiter que de moyen de découverte.

L’Afrique du Sud

Entre mer, montagne, parc animalier, villes ultras modernes, ghettos et villages miséreux, l’Afrique du Sud est l’état de tous les extrêmes. À la fois riche, pauvre, magnifique est troublante par le spectacle désolant d’une misère extrême qui côtoie des résidences ultras sécurisées où les plus riches s’enivrent de la beauté des paysages et de la clémence du climat, l’Afrique du Sud est une destination touristique aux mille facettes.

Entre nature sauvage (parc et réserves), mer, montagnes et steppes, l’Afrique du sud se visite en voiture ou 4x4 au mieux, mais peut aussi être une destination plage uniquement. À chacun ses goûts.

Zanzibar

Destination balnéaire par excellence de l’Afrique, Zanzibar est l’île ou les touristes se donnent rendez-vous après un Safari en Tanzanie ou au Kenya. À Zanzibar, la détente est à l’honneur. Sur des plages de sable fin, devant une mer turquoise, typique d’un paysage de carte postale, c’est l’exotisme de la destination qui vous enchantera.

Zanzibar, c’est le lieu de villégiature idéal pour se détendre quelques jours à la fin de son séjour en Afrique. À inclure dans votre carnet de voyage en Afrique si votre programme le permet.


Découvrez les dessous du climat de Zanzibar afin de choisir la meilleure période pour y aller.