Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Envie de voyage ? Envie de dépaysement et de découverte ? Le Maroc est une destination qui saura combler toutes vos attentes.

Que ce soit en matière de culture, de paysages, d'architecture, ou encore sur le plan des échanges avec la population, voyager au Maroc, c'est découvrir un bout du monde, à quelques pas de la France.
TraceDirecte vous propose de faire un tour d'horizon sur cette destination prisée par les touristes français.

Tour d'horizon sur le Maroc


Connu pour sa proximité avec la France et l'Espagne, plébiscitée par les voyageurs français depuis plusieurs années pour son climat clément et le faible coût de la vie sur place, le Maroc n'est pas qu'une destination à la mode, pratique et peu chère. C'est un pays qui mérite pleinement son statut de destination de rêve pour les vacances.

Découvir l'architecture marocaine


C'est elle qui donne le ton, aussi tôt que l'on pointe le bout de son nez au Maroc. Riche, variée, atypique, ancestrale et magnifique, l'architecture marocaine invite à l'évasion. Sa seule vue nous transporte dans le passé et dans la culture marocaine et berbère, car c'est elle qui crée l'atmosphère d'évasion.


L'occidentalisation apportée par le tourisme a certes dénaturé sensiblement le charmant côté pittoresque des lieux connus, de certains marchés et souks, mais l'âme du pays demeure intacte.

Voyage inside Maroc

Pour s'en rendre compte, il suffit de faire quelques pas dans les souks et marchés. Là, au beau milieu d'un immense bazar organisé, la chaleureuse population vaque à ses occupations, le commerce bat son plein, et à travers quelques achats, le commerçant marocain délie sa langue, s'intéresse, il conseil et vous souhaite de passer un excellent séjour.


Et c'est précisément à travers la dimension économique de se genre de lieu, à travers les échanges qui s'y déroulent que l'on peut appréhender pleinement les mentalités, les mœurs et coutumes.


Parfois caricaturaux, les échanges se limitent parfois à la négociation des prix. Agaçant pour certains, certes, mais cela fait partie du voyage, de l'ambiance locale.


Dans les souks, certains touristes se font interpeller par les marchands de produits artisanaux, d'autres se font assaillir par les rabatteurs postés devant les petits magasins, etc. Au détour d'une ruelle, on peut mène trouver des guides qui nous font découvrir les moindres recoins des souks contre une petite monnaie.


On y trouve de tout, des épices, des sculptures, des produits artisanaux en tout genre. Tout ce qu'il faut pour ramener un bout de Maroc à la maison.

Le tourisme au Maroc

Deuxième destination de l'Afrique, le Maroc est une destination touristique très prisée par les touristes français, espagnols, mais aussi par les Britanniques. Avec plus de 10 millions de visiteurs par an, le Royaume du Maroc est victime de son succès, le tourisme de masse s'amplifie chaque année. Mais heureusement, le Maroc est un vaste pays ou même 10 millions de vacanciers peuvent trouver l'isolement et le sentiment de solitude (que certains recherchent) des grands espaces marocains, à commencer par les déserts.


D'un côté, il y a les centres-villes de Marrakech, Fès, Meknès, de Casablanca, d'Agadir, et de quelques autres grandes villes très touristiques qui sont un peu trop surpeuplées au gout de certains en période estivale, et d'un autre côté, il y a l'Atlas, l'anti Atlas, et d'immenses étendues désertiques où la sensation d'évasion est complète, ainsi que celle de solitude et d'isolement lorsqu'on sait où aller, quels chemins emprunter, etc.


Ainsi, voyager au Maroc, c'est découvrir un pays aux multiples facettes, mais selon les envies de chacun, le Maroc peut être une destination nature, une destination trek, une destination découverte culturel, une destination shopping et bien plus encore.


A chacun ses gout et envies, le Maroc répond à tous les fantasmes des voyageurs, petits ou grands, aventuriers ou casaniers, etc.

TraceDirecte vous guide pour votre voyage au Maroc

Plus on en apprend sur le pays, et plus il devient difficile de faire un choix de circuit au Maroc, tant il y de choses à voir, à découvrir et à faire. C'est là qu'intervient TraceDirecte, en mettant son savoir-faire et celui d'experts locaux à votre disposition, pour vous aider à concocter un voyage qui vous ressemble.


Nous vous mettons en relation directe avec un agent de voyage au Maroc. Vous pourrez lui exposer vos gouts et envies de découverte pour qu'il vous propose les circuits, treks, randonnées, ballades et visites qui vous émerveilleront à coup sûr.

Voyage nature au Maroc

Montagnes, déserts, lacs et autres oasis attendent les amateurs de natures et de dépaysement. À pied, en 4x4, à dos de chameaux, en VTT, en quad, en moto, les possibilités sont nombreuses. Là est l'avantage d'une destination très touristique, car les infrastructures y sont bien développées, autant que les services et offres des opérateurs locaux que nous coordonnons de manière à ce que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions possible, sans accros, ni perte de temps.


Alors que les randonneurs s'émerveilleront en crapahutant sur les sentiers des montagnes de l'Anti-Atlas ou de l'atlas, ceux qui n'aiment guère marcher pourront découvrir les abords du désert du Sahara en 4x4 ou à dos de chameau, accompagné par un guide. Entre le vert des montagnes, et les couleurs chaudes des déserts marocains, chacun y trouvera son compte.

Côté hébergement

Là aussi, il y en a pour tous les gouts. Hôtels 4 étoiles, maisons d'hôtes, chambres chez l'habitant, la personnalisation d'un voyage au Maroc se détail jusqu'au type d'hébergement, et jusqu'au choix par thématique (culture, trek, immersion, etc.).


TraceDirecte vous propose des voyages et circuits standards à personnaliser, mais aussi, et surtout la possibilité de concocter votre voyage de toute pièce, en étant orienté selon vos envies de découverte.


Découvrez nos séjours en cliquant ici.

Check liste voyage Maroc

Le Rif marocain : située au nord du pays, la région du Rif marocain demeure peu fréquentée et très bien préservée. Allez-y pour une immersion totale dans la culture berbère et pour découvrir des paysages hors du commun.


Parc national du djebel Toubkal : en plein cœur du haut atlas, ce parc offre des randonnées aussi faciles qu'exceptionnelles. Un lieu incontournable pour les randonneurs en herbe et les familles.

Les déserts marocains : étendues de sables immenses assimilées à des déserts, ou véritables déserts tels que le Sahara ou le désert d'Agafay, prennez le temps de découvrir les plaines lunaires du sud. Inoubliable !


Les citées impériales : Maroc - Marrakech - Fès - Meknès – Rabat, un circuit incluant toutes ces villes vous fera voyager au cœur de l'histoire du Maroc.

En manque d'inspiration ? Apprenez-en plus sur le Maroc en consultant le guide sud-maroc.com ou contactez-nous pour être mis en relation avec un expert local.

A lire également :

Notre dossier sur la ville de Fès

Le dossier de sud-maroc.com sur la ville de Ouarzazate