Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Europe


Sur le plan de l'authenticité et celui de l'évasion, nous autres occidentaux pensons souvent en premier lieu à des continents comme l'Afrique, l'Asie, ou l'Amérique du Sud lorsqu'on organise un voyage sur mesure. Pourtant, l'Europe abrite son lot d'authenticité qui attire moult touristes. Aussi, parmi les destinations les plus en vogue, et les plus attrayantes, on compte l'Islande, une destination que TraceDirecte propose justement pour son côté authentique, mais aussi pour l'aventure qu'elle offre.
 

Les merveilles d'Europe

Nous pensons souvent que les pays d'Europe se ressemblent, ce qui n'est pas faux, car la mondialisation et l'ouverture de l'espace Schengen a conduit les pays européens à une certaine ressemblance sur le plan social et économique, mais sur le plan culturel, sur celui de l'architecture, mais aussi sur le plan paysager, il n'en est rien.


Chaque pays d'Europe abrite des particularités, notamment architecturales. Tout le monde le sait, l'Europe est un vieux continent, aussi l'histoire et la fierté nationale se ressentent pleinement lors de visites dans les villes historiques de chaque pays européen. Lorsqu'on habite en Europe, on a tendance à oublier, à ne plus voir toute cette dimension historique qui caractérise l'atmosphère de nos villes. Pourtant, l'Europe attire des millions de visiteurs d'outres Atlantique et des pays de l'Est, justement parce que c'est un vieux continent qui frappe d'émotion ceux qui le visitent, quelle que soit la ville, le pays.


L'Islande : entre modernisme et authenticité

TraceDirecte a choisi l'Islande comme destination première proposée pour l'Europe, car entre l'atmosphère typique de l'Europe (dont les principaux traits de caractère sont cités ci-dessus), et l'authenticité à l'état pur, il n'y a qu'un pas.


Reykjavik, la capitale de l'Islande est en effet à l'image d'une Europe cosmopolite, moderne, mais aussi ancienne, alors qu'à quelques minutes de voiture du centre de Reykjavik, on se retrouve dans une nature inviolée, intacte et qui demeure inviolable en raison du climat inhospitalier.
Rappelons en effet que l'Islande se trouve en Atlantique Nord, à deux pas du Groenland, aussi le climat y est quasiment le même qu'au Groenland. Inutile de présenter les ardeurs du Groenland et ses immenses glaciers. L'Islande est sur le plan climatique, un peu comme la petite sœur du Groenland.


Évidemment, les conditions sont bien plus favorables au tourisme en Islande qu'au Groenland, il n'y a pas lieu de comparer les deux sur ce plan, mais beaucoup croient que l'Islande est une destination soleil, or c'est loin d'être le cas.


L'Islande, c'est de l'aventure, des émotions fortes, des paysages époustouflants, grandioses et qui nous transportent tellement loin de la réalité que l'on met bien souvent plusieurs mois à s'en remettre (dans le bon sens évidemment).

Demander un devis

Autotour en Islande

L'Islande est une île disposant d'un réseau routier plutôt bien développé, mais n'espérez pas parcourir l'île en train ou métro, car il n'y en a pas. L'autotour en formule location avec ou sans chauffeur demeure donc la meilleure alternative pour allier autonomie, liberté, dépaysement et aventure, mais il vaut mieux organiser son autotour à l'avance en prenant en compte la météo, et ce, pour éviter les intempéries et les mauvaises surprises comme une route barrée suite à un violent orage ou suite à une tempête de neige.


Notez que vous pouvez également parcourir l'Islande en bus, via des lignes régulières et des lignes dédiées aux circuits touristiques, qui vous mènent notamment aux Geysers de Geysir, à Gulfoss et Thingvellir (le cercle d'or islandais).


Mais pour sortir des sentiers battus et gouter à l'aventure, une location de voiture reste le meilleur moyen d'accéder aux contrées désertées par les touristes et pourtant si magnifiques.


Quand partir en Islande ?

L'hiver est à éviter, cela va de soi, car outre les températures souvent négatives auxquelles peu de touristes sont habitués, nombre de sites, pour ne pas dire la plupart, sont inaccessible en hivers. Du moins, tous les sites qui réclament de sortir des sentiers battus.


La période la plus appropriée pour faire un voyage en Islande s'étend donc du mois d'avril à octobre, mais le mieux reste encore de préciser vos envies de découverte à notre agent local, qui saura vous orienter et vous organiser un voyage sur mesure, au plus près de vos envies.


Notre dossier Travel Investigator

Pour en savoir un peu plus sur l'Islande et les conditions de séjour qui vous y attendent, pour savoir comment organiser au mieux votre séjour, pour connaitre l'avis de notre expert local et avoir un point de vue objectif sur la destination, rendez-vous sur notre site dédié aux autotours en Islande.

Demander un devis