Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Que voir en Namibie ?


Face au rayonnement international de la Tanzanie et du Kenya, la Namibie reste quelque peu dans l'ombre, mais l'engouement pour cette destination d'Afrique est à la hauteur des trésors qu'offre la Namibie.
Le pays propose globalement les mêmes types de safaris et treks qu'ailleurs, mais il offre en bonus la bande de Caprivi, une langue de terre où la concentration d'animaux est très élevée. Au bout de cette langue, les célèbres chutes Victoria sont également une cerise sur le gâteau. Bref, la Namibie mérite le détour. Tour d'horizon sur la destination et les lieux à voir en Namibie.
 

La Namibie en quelques mots

Que cela soit dit, la Namibie n'a rien à envier aux autres destinations phares de l'Afrique, car le pays abrite non seulement tous les clichés de carte postale d'Afrique, mais aussi des aspects culturels tout aussi surprenants qu'intrigants et spectaculaires.

Ainsi, un voyage en Namibie peut être teinté de diverses ambiances, entre safaris en 4x4, trekkings à pieds, visites de lieux religieux, découverte de monuments hérités des colonies allemandes et anglaises, etc.


En bref, la Namibie est plus qu'une destination safaris, c'est une destination qui offre une réponse à la majorité des attentes des touristes, qu'ils viennent visiter la Namibie en famille, en couple, dans le cadre d'un voyage de noces, d'un séjour photo, etc.

Que voir en Namibie ?

Rentrons dans le vif du sujet avec une liste de lieux incontournables.

Parc d'Etosha

L'un des parcs nationaux les plus prisés de Namibie, le parc d'Etosha se caractérise par la présence d'un immense marais salant autour duquel la vie foisonne. Lions, girafes, gazelles et même des rhinocéros noirs y gambadent paisiblement.


Le parc d'Etosha se caractérise également par ses paysages aux couleurs contrastées, entre le jaune feu de la savane, le vert des prairies et les dépôts blancs laissés par le sel du marais. Au fil des pluies, le marais se remplit puis de désemplit pour laisser sur ses rives ces dépôts blancs qui donnent une touche particulière au paysage.

Demander un devis


Autres parcs nationaux d'intérêt :



  • Le parc Damaraland
  • Le parc national de Waterberg

Le cap cross

La Namibie c'est aussi des centaines de kilomètres de côtes qui plongent dans l'océan Atlantique. Au cap cross, vous pourrez observer des centaines d'otaries, phoques et lions de mer, et ramener d'incroyables clichés. D'un côté la mer et les otaries, de l'autre le désert du Namib… le décor est pour le moins atypique !

Fish river canyon

Envie d'un trek en Namibie ? Le canyon de la Fish river n'attend plus que vous ! Aux allures de Colorado américain, le Fish river canyon n'a rien à envier à ce dernier, car le Fish river canyon est le plus grand canyon au monde après le fameux Colorado. Le Fish river canyon est, vous l'aurez compris, une étape incontournable pour les férus de treks.

Massif du Brandberg

Dans la rubrique trekking, le massif du Brandberg saura également ravir les randonneurs, mais aussi les amateurs de culture ! En effet, en plus d'abriter le Königstein (point culminant de la Namibie), le massif du Brandberg abrite de petites grottes et autres abris en pierre sur lesquels sont apposées des peintures rupestres qui témoignent de l'importance spirituelle du lieu. On y trouve pas moins de 45 000 peintures !

Massif du Waterberg

Au beau milieu du parc national Waterberg, dans la province du Limpopo, le massif du Waterberg offre lui aussi d'innombrables possibilités de randonnées menant à des points de vue sensationnels sur le parc et sa biosphère qui lui ont valu d'être classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La lagune de Walvis Bay

Foisonnante d'animaux marins (phoques et otaries notamment) et d'oiseaux en tout genre dont des pélicans, la lagune de Walvis Bay est un lieu où il fait bon faire une halte lors d'un voyage en Namibie. On peut entre-autres y faire des excursions en bateau pour observer de près les otaries et pour contempler la côte namibienne.

Le Namib | désert

Le désert de Namibie est évidemment un incontournable avec ses immenses dunes. Le Namib se jette d'ailleurs dans l'Atlantique, ce qui offre l'opportunité de mixer les circuits pour découvrir à la fois l'ardeur du désert et la fraîcheur des côtes bondées d'otaries.

Demander un devis