Devis express Service client : 04 58 00 53 93

L'nde bénéficie d’un important patrimoine culturel et religieux, abondant et riche, témoignant essentiellement des racines Hindouiste de ce pays.

Inde du nord

Le Rajasthan (Johdpur, Jaipur, Udaipur, Jailsamer)

C’est un État du nord-ouest de l'Inde. Sa capitale est Jaipur.

Il y a peu d'endroits au monde qui concentrent une telle diversité culturelle, religieuse et sociale. Vous trouverez dans les villes un éventail de teintes éclatantes entre le rose de Jaipur, le bleu de Jodhpur le jaune des épices et des costumes traditionnels. Entre merveilles architecturales et ambiance spirituelle, vous serez conquis par l'Inde et son histoire.

Delhi

Capitale de l’Inde, cette ville est divisée en deux il y à d’abord Old Delhi possédant des monuments antiques, des rues étroites et des bazars animés. Visite de Jama Masjid, l’une des plus grandes mosquées de l’Inde, visite du célèbre marché «Chandni Chowk», oừ vous trouverez pleins de choses allant des saris jusqu’aux bijoux en argent. Passage par le Raj Ghat, le sobre mémorial du Mahatma Gandhi. Il y à ensuite New Delhi, qui possède de nombreux monuments historique comme le bâtiment du gouvernement de l’ère britannique, dessinés par Lutyens, y compris la India Gate (Porte de l’Inde) et le Palais Présidentiel. Puis vous pourrez découvrir le beau Tombeau d’Humayun de l’ère moghole et prédécesseur du fameux Taj Mahal. Sans oublier l’imposant minaret de Qutab Minar.

New Delhi c’est toute la magie de l’Inde adapté à une Capitale.


Himalaya

Cette région de l’Inde du nord, vous propose des randonnées grandioses dans les hautes vallées du ladak et du Zanskar jusqu’à Manali. Entre l'Himalaya, le Karakoram, et l'Indus, le "Petit Tibet" préserve et cultive farouchement le bouddhisme. Des centaines de monastères ouvrent leurs portes à tous les visiteurs curieux. Beaucoup sont accrochés aux pentes des montagnes et accessibles uniquement à pied.


Vallée du Gange

Un voyage dans la Vallée du Gange vous plonge dans l’Inde et ses traditions. Vous allez pouvoir naviguer au fil du fleuve sacré le Gange. Au cours de ce voyage, vous découvrirez les différents rites des pèlerins qui viennent se plonger dans les eaux salvatrices… Vous allez être plongés au cœur du fondement de la culture Indienne.



Calcutta

Inventée par les Anglais, Calcutta est aujourd’hui deuxième métropole de l’Inde. Vous y découvrirez les temples Jaïns, les jardins d’Eden, le Palais de Justice, l’Assemblée Nationale et une des missions de Mère Thérésa. Extravagante, cette ville est aussi remplie de misère et pollution mais Calcutta reste une ville vivante et incontournable pour qui veut bien comprendre l’Inde et ses contrastes.



Parc national de Kanha à Bandhavgarh

D’abord le parc national de Kanha là-bas, la forêt est plus verte et plus dense, les lianes s’entrelacent aux troncs d’arbre pour ne former qu’un. Vous verrez une grande densité d’animaux, dont les biches Barasingha ou les singes.

Tandis que le parc national Bandhavgarh situé dans les collines Vindhya au Madhya Pradesh, il couvre une superficie de 450 Km². Riche en biotopes variés, il héberge une faune diversifiée et très dense, comprenant un nombre important de tigres du Bengale (plus d'une cinquantaine).

Inde du sud

Goa

Siutée sur la côte sud-ouest de l’Inde Goa, vous propose une tout autre facette de l’Inde.

Entre plage paradisiaque, le vert intense de sa végétation. Goa vous permet de faire découvrir l’Inde et sa culture grâce à son architecture colorée et ses cathédrales, mais vous pourrez vous détendre aussi grâce à ses plages, ses cascades blanches et ses forêts remplies de papillons. Goa est une destination où vous aurez surement envie de rester pour une durée infinie.

Kérala

Le Kérala est un Etat situé au sud de l’Inde. Entre visites des villes coloniales, les parc nationaux avec une verdure flamboyantes le long des collines. Vous allez en prendre pleins les yeux avec les rizières à perte de vue et plantations de thé. Puis vous découvrirez les nombreux back waters (Séries de lagunes et de lacs), vous pouvez le faire depuis un house-boat, histoire de se rapprocher un peu plus de la population Indienne. Sans oublier, les safaris à bord d’un bateau. Vous partirez à la découverte d’une nouvelle facette de l’Inde celle heureuse, vivante et remplie de traditions.