Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Hôtel de la plage


A Madagascar, il y a deux types d'hébergements que vous ne trouverez pas : les logements chez l'habitant, et les hôtelleries de chaîne.

Les hôtels

Ce ne sont jamais de très gros établissements. On peut distinguer 3 niveaux de confort :

Les hébergements standard

Il faut compter environ 30 à 60 euros la nuit, ce sont des petites structures familiales avec salle de bain privée et une chambre, avec un lit confortable.


Les hébergements charme

Il faut compter environ 60 à 120 euros la nuit, ce sont des structures familiales avec salle de bain privée et une chambre, plus grande que la catégorie inférieure avec un lit confortable.

Explora village Madagascar jardin
Explora village Madagascar bungalow

Il y a parfois un spa au sein des services de l'hôtel. La restauration y est plus soignée et plus variée.


Les hébergements luxes

A plus de 120 euros la nuit, ces établissements proposent de nombreux services, dont les spas.
Les restaurants affichent des cartes variées, une gastronomie française et malgache.

On y retrouvera un Relais & Chateaux, caractéristique des prestations haut de gamme. Ces établissements se trouvent sur la côte de Nosy Be et de Sainte Marie essentiellement.

Les gîtes

Vous trouverez également des gîtes, qui sont très basiques, mais qui offrent une expérience inoubliable, avec juste le confort nécessaire pour une immersion dans la vie malgache.


Il s'agit généralement de vielles batisses malgaches, avec les douches à l'extérieur. Elles sont souvent rénovées et entretenues par les villageaois ou des ONG.


La restauration

Au sein des programmes proposés par votre expert local, vous retrouverez essentiellement des pensions en petit déjeuners et demi pension.

Restauration Madagascar


Cela s'explique par plusieurs raisons :

  • Certains hôtels de la Grande Île ne proposent que l'une ou l'autre formule : afin d'y passer la nuit, il faut donc prendre la formule.

  • Beaucoup d'hôtels sont relativement isolés, et le soir il n'y a pas d'autres choix que de se restaurer au sein de l'hôtel.

  • Les jours où seulement le petit déjeuner est inclus dans le programme, c'est afin de vous permettre une plus grande liberté car votre expert sait que vous trouverez facilement un lieu pour vous restaurer, à prix raisonnable, que ce soit pour le déjeuner ou le diner.

  • Enfin, si vous êtes en balade, au sein des parcs nationaux ou ailleurs, votre expert local prévoira un pique-nique pour le repas du midi.

Lorsque vous aurez à trouver des lieux pour acheter à manger, sachez que sur les marchés, il est très facile de se faire son repas pour 3 à 4 euros, en achetant des nems ou autres spécialités.


Vous trouverez aussi des "hoteli" qui sont des petits restaurants où vous pourrez manger local, pour pas cher le midi.

Enfin, si vous souhaitez bénéficier d'une pension complète, votre expert local peut tout à fait le prendre en charge : il réservera des restaurants pour tous vos repas, avec un repas prédéfini.