Voyage avec une agence locale

Joyaux du Siam de Bangkok à Lanna

Demander un devis

Circuit itinérant

Détente

Durée : 10 jours / 9 nuits

Prix à partir de : 1 680 € (hors vol)

A travers ce circuit qui débute à Bangkok mégapole hyperactive où il fait bon vivre le jour comme la nuit pour aller à Chiang Mang vous découvrirez que la Thaïlande est un pays riche tant par ses paysages que par son histoire.

Le circuit commence par une balade sur une embarcation le long des Klongs de Thonburi afin de découvrir le coeur historique de Bangkok. Vous visiterez ensuite les sites immanquables de la ville, du Palais royal en passant par Wat Phra Kaew temple Boudha. Le périple continu par la visite du célèbre Wat Traimit et son bouddha de 5,5 tonnes d'or. Vous pourrez ensuite arpenter les rues de China Town ou encore celles des marchés remplis de spécialités, ce vous permettra de faire une pause savoureuse en dégustant une spécialité purement locale. Durant ce circuit vous serez en immersion totale dans cette culture, vous ferez le tour de la ville en célèbre  Tuk Tuk ou encore des balades au gré des fleuves et ses canaux. Vous visiterez aussi Lampang petite ville du Nord pour découvrir des maisons traditionnelles Lanna, sans oublier un arrêt au célèbre Triangle d'Or. Enfin vous aurez la chance de découvrir Chiang Mai qui compte près de 200 temples et ainsi vous balader jour comme nuit le long de ses merveilleuses ruelles aussi typiques les unes que les autres!

Les points forts :

  • Découverte des plus beaux sites (Temples,musées)
  • Immersion totale dans la culture (Culinare et traditions)
  • Balades en embarcation sur les fleuves
  • Un circuit à personnalisé selon vos envies
  • Passage au lieu mythique du Triangle d'Or
  • L'expertise de lagence locale spécialiste de la Thaïlande

Votre circuit en Thaïlande

Voir le circuit détaillé
  • Jour 1 : Arrivée à Bangkok

    Bangkok
  • Jour 2 : Klong Tour le matin, Wat Pho-Grand Palais l'après midi

    Bangkok
  • Jour 3 : Bangkok Wat Traimit, Chinatown, Talat Samphaeng, Sao Sin Cha

    Bangkok
  • Jour 4 : Visite de Bang Pa In et Ayutthaya

    Ayutthaya
  • Jour 5 : Route vers Sukhothai et visite de Lopburi et Kamphaeng Phet

    Lopburi - Kamphaeng Phet
  • Jour 6 : Visite de Sukhothai et Sri Satchanalai - Nuit à Lampang

    Sukhothai - Lampang
  • Jour 7 : Route de Lampang à Chiang Rai, visite de Chiang Rai

    Lampang - Chiang Rai - Triangle d'or
  • Jour 8 : Visite Hall of Opium - Mae Fah - Chiang Mai

    Chiang Mai
  • Jour 9 : Visite de Chiang Mai et Doi suthep

    Chiang Mai
  • Jour 10 : Transfert pour l'aéroport de Chiang Mai sans guide

    Chiang Mai

Demander un devis

  • Jour 1

    Arrivée à Bangkok

    Bangkok

    A votre arrivée à l'aéroport de Bangkok, vous êtes accueillis par votre guide francophone.

    Transfert à votre hôtel et temps libre.

    Diner libre et nuit à votre hôtel.

    Votre hébergement à Bangkok : Hôtel
  • Jour 2

    Klong Tour le matin, Wat Pho-Grand Palais l'après midi

    Bangkok

    Après votre petit déjeuner, transfert à l’embarcadère d’où vous commencerez une agréable balade sur les Klongs de Thonburi, le cœur historique de Bangkok. Vous découvrirez un autre visage de la mégalopole avec ses maisons sur pilotis au bord des canaux, et les Thaïlandais vaquant à leurs occupations quotidiennes. Visite du Wat Arun, littéralement le « temple de l’aube » et son immense stupa, et du musée des barges royales. Retour sur la terre ferme et déjeuner libre.


    Continuation par la visite des sites immanquables de la ville. Le splendide Palais Royal, fondé par Rama 1, premier roi de la dynastie actuelle (dynastie Chakri) lorsqu’il déplaça la capitale de Thonburi à Bangkok. Tout au long des règnes successifs, de nombreux bâtiments ont été ajoutés au Palais ce qui lui confère un caractère de relique des influences culturelles des deux derniers siècles. Au cœur du site vous visiterez le Wat Phra Kaew, temple du Bouddha d’Emeraude. Ce magnifique Bouddha à l’origine mystérieuse, est sans nul doute le plus sacré du pays.

    Vous continuerez par le célèbre Wat Pho, un des plus anciens, vastes et célèbres temple de Bangkok qui renferme en son sein un immense Bouddha couche de 15 mètres de haut et 45 mètres de long. Wat Pho fut aussi la première université de Thaïlande. Il compte encore en son sein une école de massage faisant référence dans le royaume.

    Retour à l’hôtel, diner et soirée libre.

  • Jour 3

    Bangkok Wat Traimit, Chinatown, Talat Samphaeng, Sao Sin Cha

    Bangkok

    Ce matin visite du Wat Traimit qui renferme en son sein un bouddha de 5,5 Tonnes d’or massif. Ce Bouddha fut longtemps recouvert de plâtre et un jour une partie du plâtre se brisa pour révéler son réel contenu, une pièce unique d’un prix inestimable.

    Vous poursuivez votre balade dans les rues de Chinatown le long de son artère centrale de Yaowarat, quartier en permanence animé avec ses nombreux restaurants, ses pharmacies traditionnelles etc… Au bout du boulevard l'impressionnant marche Sampeng ou des quantités de marchandises laissent à peine l'espace au piéton pour parcourir ces petites ruelles.

    Un court transfert en minivan vous conduira ensuite à la balançoire géante de Sao Chin Cha, prenez le temps de vous balader dans la rue Bamrung Muang ou se succèdent de nombreuses boutiques vendant des produits a vocation religieuse. Effigies de moines célèbres, de Bouddha, encens, ornements et d’autres curiosités. Puis vous vous rendrez au marché aux amulettes non loin. Déjeuner libre.

    Visite ensuite de la magnifique maison musée de Jim Thompson, elle regroupe des maisons thaïes traditionnelles autour d’un jardin mais aussi de superbes objets d’art. Jim Thompson, américain d’origine et passionné par le Siam, fut un des plus grands promoteurs de la soie Thaïe et un collectionneur passionné. Il disparut en Malaisie dans des circonstances mystérieuses.


    Retour à l’hôtel, diner et soirée libre.

  • Jour 4

    Visite de Bang Pa In et Ayutthaya

    Ayutthaya

    Départ de votre hôtel à 8h30 vers le nord et le Palais d’été de Bang Pa In. Ce site datant du 17ème siècle fut longuement délaissé avant d’être rénové par le roi Rama 5 au 19ème siècle. Il compte de magnifiques pavillons construits dans des styles hétéroclites : européens, thaï, chinois… Puis vous embarquerez pour une agréable croisière sur un bateau traditionnel en direction d’Ayutthaya. Déjeuner libre dans un restaurant local.

    En début d’après-midi, visite de la ville en Tuk Tuk. Capitale du Royaume du Siam, jusqu’à sa destruction par les Birmans au 18ème siècle et le transfert de la capitale à Bangkok. Ayutthaya compte de merveilleux vestiges de cette période fastueuse ou le Royaume du Siam entretenait des relations étroites avec le France, et notamment le Roi Louis XIV. Visite du Wat Mahathat, et sa fameuse tète de Bouddha enserrée dans les branches d’un Banyan, le Wat Ratburana et son chedi de style Khmer. Le Mongkol Bophit et son Bouddha de bronze. Vous pourrez faire une pause savoureuse avec une spécialité purement locale, le Sai Mai, sorte de crêpe de riz que l’on roule autour de sucre cristallisé. Excellent !

    A 16h vous embarquez sur un bateau local (privatif) pour une balade au gré du fleuve et de ses canaux. L’occasion de visiter 3 temples en accédant par les eaux, dont le majestueux Wat Chai Watanaram. Retour sur la terre ferme à 18h et transfert à votre hôtel.

    Installation à votre hôtel. Diner libre et nuit à votre hôtel.

  • Jour 5

    Route vers Sukhothai et visite de Lopburi et Kamphaeng Phet

    Lopburi - Kamphaeng Phet

    Petit déjeuner et départ pour Lopburi. Cette agréable petite ville de province et ancien palais d’été à l’époque d’Ayutthaya, compte de nombreux vestiges de l’époque dont le temple Khmer Phra Sam Yot, le Palais d’été. Pour les férus d’histoire, vous pourrez vous rendre sur le site de la Maison de Vichayen, marin Grec devenu à l’issue d’une épopée exceptionnelle, Barcalon (premier ministre) du Siam à l’époque du Roi Narai (18s). Tour de la ville qui présente la particularité d’être remplie de singes et ou les habitants ont appris à vivre en harmonie avec eux.


    Continuation vers le Nord et déjeuner en cours de route. Pour les amateurs d’aventures culinaires, arrêtez-vous sur le bord de la route dans un petit stand où l’on vend une viande rare, chère et prisée en Thaïlande : le rat de rizière au barbecue.


    Arrêt dans la ville méconnue de Kamphaeng Phet « Muraille de Diamant », ville de garnison et de front à l’époque de Sukhothai qui recèle de très jolis vestiges classés par l’UNESCO. Visite du Wat Phra Keo et le wat Phra That dans l’enceinte de la muraille, puis plus loin le Si Iryabot, le wat Singh et le Wat Chang Rop dont la base du chedi est soutenue par des éléphants.


    Continuation vers Sukhothai et installation à l’hôtel.

    Diner libre et nuit à votre hôtel.

  • Jour 6

    Visite de Sukhothai et Sri Satchanalai - Nuit à Lampang

    Sukhothai - Lampang

    Visite de Sukhothai, première capitale du royaume au 13ème siècle. Le vieux Sukhothai est un des sites d’Asie du sud-est les plus importants historiquement et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Après la visite du site de l’ancienne capitale avec entre autre les temples Wat Sra Sri et Wat Sri Chum, vous continuerez sur Sri Satchanalai, sœur jumelle de la ville de Sukhothai où vous déjeunerez avant de visiter les principaux temples du site.

    Le parc historique de Sri Satchanalai est peu prisé par les touristes mais compte quelques splendides reliques dont plusieurs temples de style Khmer. Du haut de certains temples, vous aurez une vue imprenable sur le Parc et la région.

    Continuation vers le nord en direction de Lampang, arrivée et installation à votre hôtel.

    Diner libre et nuit à votre hôtel

  • Jour 7

    Route de Lampang à Chiang Rai, visite de Chiang Rai

    Lampang - Chiang Rai - Triangle d'or

    Après votre petit déjeuner, visite de Lampang petite ville du Nord qui compte de très belles maisons traditionnelles Lanna, comme Baan Sao Nak que vous visiterez.

    Vous pourrez si vous le souhaitez faire un tour de calèche dans le centre-ville (supplément à régler sur place). Lampang est la seule ville du royaume proposant ce moyen de locomotion.

    Puis en route pour la région de Chiang Rai ancienne capitale du Royaume Lanna. Arrêt au Lac de Phayao pour un déjeuner au bord du lac.


    Continuation vers Chiang Saen, ancienne capitale du royaume Lanna, et visite du Hall of Opium, splendide musée (présentation en Anglais) qui vous apprendra de nombreuses choses sur la production et le commerce du pavot et de l’Opium et ses implications politiques, sociales et économiques aux 4 coins du globe. La culture du pavot a complètement disparu de Thaïlande grâce aux cultures de substitution, mais aussi et surtout suite à une sévère répression, mais est encore active dans les pays voisins.


    Arrêt au lieudit Triangle d'Or lieu mythique de la production d’Opium jadis, ou se rejoignent les frontières des trois pays : Thaïlande, Laos et Birmanie.


    Installation à votre hôtel à Mae Chan. Fin de journée libre.

  • Jour 8

    Visite Hall of Opium - Mae Fah - Chiang Mai

    Chiang Mai

    Après votre petit déjeuner matinal départ à 7h pour le Temple Wat Phra Acha Tong. Ce temple est tellement isolé qu’il est connu en Thaïlande par les locaux sous le nom «  Phra Kee Maa » : les moines sur les chevaux. En effet, du fait de son isolement, les moines doivent se rendre à cheval dans les villages alentours pour recevoir les offrandes des dévots.
    Route pour Chiang Rai. Cette agréable petite ville de province fut un temps la capitale du Royaume Lanna.

    Continuation par la maison des arts et de la culture de Mae Fah Luang. Vous y découvrirez de nombreuses pièces d’art religieuses et païennes originaire du Nord du pays, ainsi que des outils d’usage courant, des bâtiments conçus selon la tradition du Nord nourries de nombreuses influences. Le tout au bord d’un lac dans un très joli jardin.
    Déjeuner libre à Chiang Rai.

    Avant votre départ pour Chiang Mai, visite du Navel City Pillar, la statue du Roi Mengrai le fondateur de Chiang mai et Chiang Rai où les locaux déposent de nombreuses offrandes parfois surprenantes.

    Enfin, arrêt au Wat Phra Kaew, ancien écrin du Bouddha d’Emeraude désormais à Bangkok. En cours de route, si le temps le permet, découverte du Wat Rong Khun, plus connu sous le nom de Temple blanc. Œuvre d’une vie d’un artiste contemporain thaïlandais très célèbre dans le Royaume.


    Arrivée à Chiang Mai dans la soirée.

    Diner libre et nuit à votre hôtel.

  • Jour 9

    Visite de Chiang Mai et Doi suthep

    Chiang Mai

    Ce matin visite de la ville, Chiang Mai compte de nombreux temples marqués par le style Lanna, mais également par des influences Shan et Birmane. Malgré son développement, Chiang Mai conserve une vraie âme de ville de province, avec ses jolies ruelles et ses 200 temples.

    Vous visiterez la vieille ville de Chiang Mai au cœur des douves et les temples Wat Phra Sing, Wat Chiang Man, le plus vieux de la ville et le Wat Chedi Luang. Puis le marché Varorot au bord de la rivière Ping.
    Déjeuner libre puis départ pour le Doi Suthep au sommet duquel trône le temple du même nom, splendide pièce architecturale et un des temples les plus sacrés du pays. Un magnifique escalier avec une rampe en forme de Naga (serpent mythologique) permet d’atteindre son sommet et son Chedi recouvert d’or, après une ascension de près de….400 marches !


    En soirée, vous pourrez vous rendre au célèbre marché de nuit de la ville qui recèle de nombreuses pièces de l’artisanat local (mais aussi des produits chinois manufacturés, soyez vigilants).

    
Dîner libre et nuit à votre hôtel.

  • Jour 10

    Transfert pour l'aéroport de Chiang Mai sans guide

    Chiang Mai

    Transfert à l'aéroport.

Demander un devis

Pour un circuit sur-mesure, demandez un devis à notre agence locale en Thaïlande.

Prix du séjour : Joyaux du Siam de Bangkok à Lanna (hors vol internationaux)

 

Hébergement Confort Charme Luxe
Prix par personne à partir de
(base 2 personnes - hors vol)
1 680 € 1 850 € 2 100 €

 

Le budget peut varier selon le nombre de participants, la saison, la personnalisation des prestations et la variation du taux de change.


Ce que le prix comprend

  • Les petits déjeuner.
  • L'hébergement en chambre demi-double, partagée par 2 personnes.
  • Les transports en mini van privatif.
  • Toutes les excursions et services mentionnées dans le programme.
  • Toutes les entrées des sites visités.
  • L'accompagnement d'un guide francophone du jour 1 à 9.

Ce que le prix ne comprend pas

  • Les vols domestiques et internationaux.
  • Les boissons au cours des repas et les dépenses à caractère personnel.
  • Les services non mentionnés ci-dessus.
  • Les repas non mentionnés ci-dessus.
  • Les frais de banque ou de change relatifs au paiement du voyage.
  • Les assurances annulation / assistance / rapatriement et bagages.
  • Les pourboires.

Note : Pas de visa nécessaire, mais votre passeport doit être valable au moins six mois après la date de sortie de Thaïlande.

 


Extensions disponibles : 4 jours

Prolongez votre séjour en Thaïlande vers une destination balnéaire ou sur une île paradisiaque, à préciser dans votre demande de devis.

 

Prix à partir de (*)
  • Hin/ Cha Am
Hua Hin est connue pour son port de pêche traditionnel, ses restaurants de fruits de mer et une splendide plage de sable fin qui s'étale sur sept kilomètres. 260 €
  • Khao Lak
Khao Lak est LA destination familiale par excellence. Loin de l’activité soutenue des autres stations du pays. 190 €
  • Krabi
Amateurs de paysages cotiers de toute splendeur mais qui ne souhaite etre cantonnes a une ile ; Krabi vous tend les bras. 240 €
  • Phangan
Koh Phangan est sans doute la plus belle ile de l’archipel. Montagneuse en son centre, elle donne à voir de splendides panoramas. 310 €
  • Koh Phi Phi
Rendue célèbre par le film « la Plage » avec Leonardo Di Caprio, Koh Phi Phi est une des plus belles iles de la mer andaman. 330 €
  • Pukhet
Phuket est sans doute la destination balnéaire la plus populaire de Thaïlande. Appréciée autant par les voyageurs que par les locaux. 145 €
  • Samui
Koh Samui, ile principale de l’archipel, n’a pas grand-chose a envier a une grande ville. Les plages de rêve en plus. 180 €

(*) Prix par personne (base 2 personnes - hors vol)


Demander un devis

Comment y aller ?

Le vol international n’est jamais inclus dans les prestations proposées par votre expert local. Chaque voyageur doit réserver son acheminement de manière séparée. Sur Internet, il est très facile de comparer et de réserver votre vol au meilleur prix.

Quelques conseils pour réserver votre vol

Réservez le plus tôt possible et obtenez le meilleur prix !
La plupart des compagnies pratiquent toutes la même règle commerciale : plus l’avion se remplit, plus le prix des derniers sièges attribués est élevé. Ainsi, plus tôt vous procéderez à votre réservation, meilleur sera le prix obtenu.

La Thaïlande possède deux aéroports principaux : Suvarnabhumi situé à 25 km au sud-est de Bangkok et Phuket airport.
Il existe de nombreux vols directs au départ de l’Europe.

Les vols sont assurés principalement par les compagnies régulières Malaysia Airlines, Singapore Airlines, Thai Airways.

Un vol direct depuis la France dure environ 11h.

Le prix moyen d’un vol A/R pour la Thaïlande est d’environ 600 €.

Formalités

Les formalités administratives
Formalités pour les ressortissants Français:

  • Votre passeport valide au moins six mois après la date de retour présumée de votre voyage avec au moins une page vierge.
  • Pas de visa pour un séjour inférieur à 30 jours. Il est nécessaire de disposer d’un billet aller-retour obligatoire inférieur ou égal à 30 jours.

Le visa est valable 30 jours dans les trois mois qui suivent sa délivrance.

Vous voyagez avec des enfants ?
Les mineurs français sont soumis aux mêmes obligations que les personnes majeures. ils doivent être titulaires d'un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé.

À compter du 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST).

Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal).

Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire.

Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des autorités consulaires dans votre pays.

Les passeports doivent être en parfait état (pas de taches, agrafes, trombones, marques, déchirures…).

Santé

Vaccins
Aucun vaccin n’est obligatoire. Nous vous conseillons cependant d’être à jour de vos vaccinations classiques (diphtérie, tétanos, typhoïde, poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites A et B).

Paludisme
Il est aussi prudent de se protéger contre le paludisme. Demandez conseil à votre médecin traitant.
Nous vous conseillons vivement d’emporter également des répulsifs antimoustiques. Nous préconisons les produits de la gamme Insect Ecran (au DEET 50 %) qui sont parmi les plus efficaces.

Dentiste et médecin
Nous vous recommandons d’effectuer une visite de contrôle avant votre départ.

Pour plus d’informations sur les précautions à prendre au niveau santé, vous pouvez consulter le site Internet de SMI (Service médical international).


Infos pratiques

Décalage horaire
GMT +7. Il y a un décalage horaire de + 5h00 en été et + 6h00 en hiver par rapport à la France.

Argent

La monnaie est le Bath
Taux de change (cours indicatif) : 1 US$ = 35 THB environ

Il existe de nombreux endroits pour échanger ses Euros en Bath : banque, comptoir dans les stations de métro, grands magasins, vous y trouverez même des distributeurs ambulants dans la rue.

Electricité

La Thaïlande a un système électrique de 220 volts. La plupart des prises sont compatibles avec les prises européennes à deux broches.

Téléphone

  • Pour appeler le Cambodge depuis la France, il faut composer le 00 66  + indicatif de la ville (sans le 0) + numéro du correspondant.
  • Pour appeler la France depuis le Cambodge, il faut composer le 00 33 + numéro du correspondant (sans le 0).
  • La couverture GSM est de très bonne qualité.

 

 

Adresses utiles

Ambassade royale de Thaïlande en France

8, rue Greuze 75116 Paris
Tél. : 01 56 26 50 50 - Fax : 01 56 26 04 45
Email : thaipar@wanadoo.fr
Web : http://www.thaiembassy.fr/fr/



Ambassade royale de thaïlande au Belgique et Luxembourg
Waterloosesteenweg 87 - 6 1000 - Brussels - Belgique
Tél. : 02 640 68 10 - Fax : 02 648 30 66
Email :  thaibxl@thaiembassy.be
Site web : www.thaiembassy.be

Consulat Royal de Thaïlande, genève
Kirchstrasse 56 - 3097 Liebefeld – Bern- Suisse
Tél. : (031) 970 30 30- Fax : (031) 970 30 35
Email : thaiswiss@thaiembassy.ch
Site web : http://www.thaiembassy.org/bern

Carte d'identité

  • Nom Officiel : Royaume de Thaïlande
  • Superficie : 513 120 km2
  • Capitale : Bangkok
  • Monnaie : Le Bath
  • Population : 68 millions d'habitants environ
  • Langue officielle : Le Thaï (langue officielle), le chinois et l’anglais.

Sécurité

La sécurité en Thaïlande

La Thaïlande est un pays sûr. Mais comme partout il faut savoir rester vigilant. Les circuits se déroulent dans des régions parfaitement calmes. Les Thaïlandais ont la très bonnes réputations d’être particulièrement accueillant et chaleureux 
Il convient cependant de ne pas faire étalage de richesses et d’être vigilant dans les endroits très fréquentés marchés, centre-ville, etc. Prenez soin d’écouter les conseils de votre guide, votre voyage n’en sera que plus agréable.

Notre engagement sécurité
Aucune région du monde, aucun pays, ne peut être considéré comme étant à l'abri de risques pour les biens ou les personnes. En voyage, les sources de risque sont multiples : géophysique, transport, état sanitaire, criminalité ordinaire ou encore terrorisme.


Nous nous engageons à identifier et à évaluer les risques liés aux voyages que nous proposons.

Ainsi nous suivons en permanence l'actualité spécialisée : recherches personnelles, veille permanente des différents sites gouvernementaux, abonnement au flux d'information Sécurité sans frontières. Ces informations sont complétées et croisées par un échange continu avec nos spécialistes de régions, nos équipes locales, nos collègues voyagistes.
Nous nous engageons également à vous informer de possibles risques sécuritaires, de manière transparente, sans nous laisser influencer par des facteurs parasites (économie, etc.), au mieux de nos connaissances. Il est cependant essentiel de rappeler que nous ne pouvons nous substituer à votre propre décision.
En présence de risque avéré, nous nous réservons donc le droit de :

  • Renforcer notre encadrement (pour les circuits accompagnés)
  • Modifier l'itinéraire de nos circuits pour contourner une zone jugée risquée
  • Fermer un circuit ou une destination pour une période plus ou moins longue lorsque nous estimons que le niveau de risque n'est pas acceptable.

Votre sécurité et votre plaisir restent notre première priorité.

Contactez moi !

Olivier

Expert local Thaïlande

J’ai découvert la Thaïlande en 2004 lors d’un premier séjour, ensuite j’y suis retourné régulièrement avant de m’y installer définitivement en famille début 2009. Ayant parcouru la Thaïlande du nord au sud et d’est en ouest, j’ai rapidement pris conscience que mon expérience, double d’une passion pour l’hôtellerie, pouvait être un atout essentiel pour devenir un professionnel du voyage. C’est donc tout naturellement que j’en suis venu à faire partager ma passion à d’autres voyageurs.

Notre agence de voyage en Thaïlande

Notre agence locale est implantée en Thaïlande depuis 2015 et est une émanation de notre agence laotienne qui bénéficie de 13 ans d’expérience. C’est avec la même rigueur et la même exigence de qualité que nous avons ouvert notre agence thaïlandaise.

Les fondateurs de notre agence locale vivent en Thaïlande de longue date, parlent couramment le Thaï et bénéficient d’un solide réseau personnel et professionnel. C’est grâce à ce réseau que notre agence est en mesure de vous proposer les programmes les plus adaptes à vos souhaits de découverte, des programmes exclusifs à notre agence et loin des sentiers battus. Tous nos guides sont rigoureusement sélectionnés sur leur niveau de Français mais aussi leur expérience et leur connaissance du pays y compris de ses régions reculées et méconnues.

 

Les liens privilégiés que nous entretenons avec notre agence locale du Laos nous permettent également de proposer des combines Thaïlande-Laos parfaitement équilibrés.

 

Nos collègues et partenaires thaïlandais œuvrant à l’organisation de votre séjour sont partie prenante du dynamisme de l’agence et sont impliqués dans toutes les décisions d’orientation. Ils sont tous anglophones et bénéficient d’une expérience significative dans le tourisme.

Enfin, nous avons décidé de nous installer à 1 heure de Bangkok, dans la « Ville Sainte D’Ayutthaya ». Ville incontournable et chargée d’histoire ou nous nous évertuons, en complément d’une disponibilité permanente par téléphone, à rencontrer nos clients pendant leur séjour afin de prodiguer un service personnalisé et de partager sur le voyage en cours.

 


Voyage en Thaïlande

Notre agence vise avant tout l’authenticité mais ne néglige pas pour autant le confort. Les hôtels avec lesquels nous travaillons sont contrôlés et évalués régulièrement par notre équipe, de même que les véhicules que vous utiliserez pendant votre séjour.

Les guides que nous mettons à votre disposition sont soigneusement choisis, tous sont titulaires du diplôme de guide d’Etat. Nous tenons à jour un registre permettant de suivre la qualité de leurs prestations en fonction des retours de nos clients.

Pour ce qui est de la destination, on ne la présente plus. Une histoire riche et passionnante, des temples raffines, des sites naturels exceptionnels avec des jungles sauvages et des chutes d’eau rafraichissantes, des plages et des iles de rêve ou des montagnes à la végétation luxuriante lieu de vie de nombreuses ethnies… Sans oublier le majestueux fleuve Chao Praya : le « fleuve des Rois » ou le encore le Mékong qui fait office de frontière naturelle entre la Thaïlande et le Laos. Et que dire de la gastronomie considérée comme la quatrième meilleure du monde ?

Ce qui séduit aussi en Thaïlande, c’est l’accueil de ce peuple empreint d’une bienveillance naturelle que l’on pourrait être tente d’attacher à leur religion ; le Bouddhisme qui compte 95% de dévots. La Thaïlande, pays du sourire, porte très bien son nom. Le Siam offre une grande diversité de cultures ; de la mégalopole qu’est Bangkok, aux superbes iles, en passant par les différentes ethnies notamment dans le nord ou encore l’Isan qui est à elle seule une région très à part.

Bref, un séjour en Thaïlande bien conçu en lien étroit avec nos clients, répondra aux attentes de tous les voyageurs, y compris les plus exigeants.

 

Engagement tourisme responsable

A notre échelle, il s’agit avant tout de respecter nos partenaires et nos collaborateurs notamment notre staff local.

 

Notre approche est avant tout qualitative et vise une préservation des ressources. Jamais un de nos conseiller voyage ne vous proposera des activités ou visites douteuses. Victime de son succès et de son potentiel, la Thaïlande compte aussi de nombreux écueils : maltraitance des animaux (balade à dos d’éléphant à la chaine, combat de boxe de singes, éléphants peintres ou footballeurs), non-respect des sites (de plongées notamment) etc… Le tourisme de masse a violement impacte la vie locale et notre but est un retour aux sources : toujours privilégier l’authenticité des rencontres avec les locaux dont l’existence n’est pas dépendante du tourisme et dont l’envie de rencontre et d’échange est la première motivation. Tenir nos clients à l’écart des sentiers battus pour que leur voyage soit unique et respectueux de la destination. Pour y parvenir, nous ne proposons pas de séjour de groupe sauf bien sûr, pour de petits groupes d’amis auto-constitués.

  • philippe - voyage en Thaïlande,

    Le 25/02/2017

    Excellent voyage ! Un regret: le français de la guide à Bangkok
    était à peine compréhensible. En revanche, la guide anglophone dans le
    Nord était... lire la suite

    Se connecter

    Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

  • ISABELLE - voyage en Thaïlande,

    Le 07/02/2017

    Un grand merci à Olivier notre correspondant en Thaïlande pour son professionnalisme avant, pendant et après notre séjour. De bons conseils, à notre... lire la suite

    Se connecter

    Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Partagez

Avis Voyageurs

  • philippe - voyage en Thaïlande,

    Excellent voyage ! Un regret: le français de la guide à Bangkok
    était à peine compréhensible. En revanche, la guide anglophone dans le
    Nord était excellent.
    Mille mercis

  • ISABELLE - voyage en Thaïlande,

    Un grand merci à Olivier notre correspondant en Thaïlande pour son professionnalisme avant, pendant et après notre séjour. De bons conseils, à notre écoute et toujours disponible. Olivier s'est m...

Besoin d'une assistance ?

Contactez le service client TraceDirecte

04.58.00.53.93